Brochures

10 octobre 2018 - ARC X-Media passe à une plateforme Marketing XMPie évolutive

ARC X-Media

ARC X-Media, entreprise anglaise du secteur des hautes technologies, spécialisée dans l'expérience clients après-vente, vient de prendre plusieurs années d'avance en migrant ses solutions XMPie en Enterprise Cross Media, une plateforme Marketing entièrement évolutive et personnalisable.

ARC X-Media utilise sa plateforme XMPie comme pierre angulaire de deux de ses services (SMARTSLIP© et SMARTReturns™), proposés à de grandes enseignes telles que Amara, Figleaves (en), Revolution Beauty ou Orlebar Brown, afin de résoudre un problème qui impacte tous les acteurs de la distribution, au moment où le client reçoit les produits qu'il a achetés. De nombreuses enseignes peuvent avoir tendance à négliger cette étape crutiale du cycle de vente, même s'il s'agit là d'une opportunité unique d'accroître la fidélité, d'améliorer l'expérience client, d'augmenter le niveau de connaissance de la gamme de produits et, encore plus important : faire de la vente additionnelle.

SMARTSLIP© est un document extrêmement personnalisé, glissé dans le colis, qui se substitue aux trop classiques bons de livraison. Cet imprimé intègre des technologies permettant d'aller vers Internet, tels que les QR codes, des recommandations de produits personnalisées, des codes de réduction spécifiques, ce qui ajoute une touche personnelle à ce point de contact si souvent négligé, en suggérant une foule de bonnes raisons de consommer à nouveau, apprendre, en parler à un(e) ami(e) ou de parler de la marque.

SMARTReturns™ est un portal optimisé pour les plates-formes mobiles, totalement personnalisable, dont le but est de simplifier la procédure de retour produit par les clients, tout en limitant les coûts et les rebuts.

Pour évoluer au rythme de la croissance des demandes envers leurs services, ARC X-Media a choisi de passer sa solution XMPie en Enterprise Cross Media, pour tirer parti des fonctionnalités de tolérance aux pannes de cette plateforme, qui est aussi plus rapide grâce à sa capacité de traitements parallèles, et sera plus simple à faire évoluer dans le futur.

"Après avoir lancé nos premières campagnes après-vente avec XMPie, nous avons perçu un vif intérêt de la part de ce marché, où la concurrence est féroce. De plus en plus d'enseignes ont compris que les clients effectuant des retours constituaient une population sensible pour leur succès sur le long terme ; nous avons donc dû nous prémunir vis à vis du futur, en renforçant notre solution, afin qu'elle puisse faire face à un flux croissant de clients", explique Andrew Curran, Directeur chez ARC X-Media. "Nous avions besoin d'une solution sur mesure. Une solution clé-en-main n'était pas envisageable, car nos exigences étaient vraiment trop atypiques. XMPie, c'est le top ! C'est flexible, et c'est le coeur de notre solution. Tout le reste est construit autour de ça, et aucune autre technologie n'est capable de faire ce qu'ils font".

Le département "Développements spécifiques" de XMPie a aidé ARC X-Media à développer son portail de retours SMARTReturns™, afin que les utilisateurs puissent modifier en ligne le contenu de leurs documents, et y ajouter du contenu variable tel que des images personnalisées, des segments de populations ou des logiques de campagne, puis créer leurs épreuves avant de mettre la campagne en production.

"Les services de ARC X-Media sont devenus indispensables pour les opérations de logistique de leurs clients. Leur croissance rapide, en conjonction avec les pics d'activité de la distribution, tels que les fêtes de fin d'année ou les grandes vacances, les a amenés à se focaliser sur la construction d'une solution plus flexible et plus évolutive pour le futur", témoigne Phil Gaskin, Support Vente de XMPie. "Grâce à la totale évolutivité de la plateforme XMPie, ARC X-Media a pu ajouter la puissance et le périmètre fonctionnel dont ils avaient besoin, tout en préservant leurs investissements initiaux".

© XMPie 2018, traduction west-digital.fr

Pour toute question concernant ce communiqué, contactez-nous !

8 août 2018 - XMPIE REÇOIT LE PRIX INTERTECH TECHNOLOGY 2018

La technologie XMPie Circle est reconnue par Printing Industries of America (en) pour la puissance exceptionnelle de sa plate-forme d'automatisation

[...] La solution Circle PersonalEffect Edition de XMPie s'est vue attribuer par Printing Industries of America (PIA) le prix InterTech™ Technology 2018, pour avoir aidé les acteurs de l'industrie graphique à évoluer vers le métier de prestataire de communication omnicanal. Ces prix récompensent les technologies qui sont au coeur de l'avancée et de l'évolution constantes de l'industrie graphique.

Prix Intertech Technology 2018

"Les prix InterTech Technology sont attribués aux seules technologies que les juges considèrent comme étant véritablement novatrices et ayant un impact significatif sur notre industrie" a indiqué James Workman, vice-président du Centre pour la technologie et la recherche des PIA. "La dernière version de Circle répond à ces critères, de par son approche avant-gardiste de la conception, du déploiement, de l'automatisation et de l'analyse des campagnes marketing personnalisées omnicanal, et du fait qu'elle offre aux entreprises un moyen de transformer leur activité et de différencier leurs services."

Circle a été lancé en 2013 ; depuis, trois versions majeures ont vu le jour, la plus récente d'entre elles étant Circle PersonalEffect, en 2017. Circle est la seule solution de communication omnicanal sur le marché permettant de marier contenu individualisé et processus d'automatisation marketing.

"Nous sommes très honorés d'être récompensés par les PIA et sommes ravis que le jury ait reconnu l'importance d'équiper les prestataires d'impression avec les bons outils, afin de proposer de nouveaux services lucratifs et de se préparer à mieux affronter les défis futurs" a indiqué Jacob Aizikowitz, Président de XMPie. "Même à notre époque, où le numérique est partout, l'impression reste un acteur majeur au milieu des autres canaux et, grâce à Circle, les prestataires d'impression pourront capturer plus de travaux et obtenir de meilleurs résultats pour les campagnes qu'ils opèrent pour leurs clients".

Circle est une solution d'automatisation marketing complète permettant de gérer les contenus et les campagnes omnicanal personnalisées avec une vision intégrée unique du client. Du fait que tous les points de contact - qu'il s'agisse de l'impression ou des canaux numériques - peuvent être automatisés à travers toute la campagne, les projets peuvent continuer de générer du chiffre d'affaire longtemps encore après leur mise en place. Et comme la même logique et les mêmes données sont partagées à travers tous les points de contact et peuvent être basés sur des règles conditionnelles spécifiques, les consommateurs verront des messages et des contenus cohérents sur tous les supports.

"Chez AlphaGraphics (en), nous ré-évaluons constamment l'offre de produits et de services que nous proposons, pour chercher à mieux servir nos clients" a dit Ryan Farris, Président d'AlphaGraphics. "Non seulement sommes-nous satisfaits d'avoir adopté le portail d'e-Commerce B2B de XMPie pour l'impression, l'affichage, les colatéraux marketing nécessaires aux clients que nous supportons, mais les franchisés AlphaGraphics ont maintenant aussi accès à Circle, la solution d'automatisation marketing de XMPie, qui leur permet de concevoir et d'automatiser le déploiement des campagnes ominicanal de leurs clients. Cela leur procure un avantage concurrentiel décisif sur le marché".

"Nous avons récemment remporté un contrat pour gérer sur deux ans une campagne omnicanal multilingue comportant cinq points d'interaction client ; du fait que nous utilisons Circle, nous sommes capables de proposer à de plus en plus de clients ces types de programmes marketing en continu", a dit Jeroen van Druenen, P.D.G. de Jubels (en). "Non seulement Circle dispose à présent de fonctionnalités d'automatisation avancées, qui nous permettent d'être globalement encore plus efficaces, mais nous pouvons aussi proposer de la valeur, car la plate-forme XMPie et ses outils de personnalisation ne brident jamais la créativité et l'inventivité de nos graphistes". [...]

© XMPie & whattheythink 2018, traduction west-digital.fr

Pour toute question sur Circle et les solutions de communication omnicanal XMPie, contactez-nous !