Solutions

Solutions

Nos solutions reposent sur des logiciels hôtes standards de fait du marché (tels que Adobe InDesign CC) ou sur des standards normés tels que le JDF. Leur interopérabilité et leur capacité d'intégration avec des solutions tierces leur permettent d'être largement et rapidement adoptées par l'industrie graphique.

SOLUTIONS DE GESTION

Solutions de gestion

Dans le monde où nous vivons, la réussite est souvent due à la spécialisation. C'est par exemple le cas pour les sportifs (sauf au Décathlon). Sauf exception, c'est aussi le cas pour les entreprises : ses ressources humaines (techniciens ou commerciaux) et ses matériels sont spécialisés. Une bonne formation initiale, suivie de formations continues régulières, doivent aider l'entreprise à préserver la performance humaine. L'idée est la même pour les ressources matérielles : une bonne veille technologique, suivie d'un contrat d'entretien permettant de garder la machine à la pointe de la technologie, doit aider l'entreprise à préserver la performance matérielle.
Ceci étant dit, serait-il normal que la solution de gestion soit la seule à pouvoir être performante, alors qu'elle ne serait pas spécialisée ? Est-ce entendable qu'un boucher-charcutier, un concessionnaire automobile, un agent d'assurance ou une collectivité territoriale utilisent la même solution de gestion qu'un acteur de l'industrie graphique, et y trouvent la même performance ? Vous avez un doute ?
Nous aussi...
Plus d'info

IMPRESSION PERSONNALISÉE

Impression personnalisée

La pertinence du discours dans un courrier imprimé est LE facteur qui va déclencher le mécanisme d'appropriation par le lecteur. Si je vous parle de couches-culottes alors vous n'avez pas d'enfant, d'un super voyage sur Mars alors que vous êtes chômeur en fin de droits ou d'une méga réduction pour les nouveaux entrants alors que vous êtes déjà client, ça ne va pas le faire ! En faisant intelligemment varier le discours en fonction des données connues de chaque destinataire, vous allez taper dans le mille. Si, en plus, votre document est graphiquement attirant car il a été conçu dans LE logiciel connu de tous les inforgraphistes c'est le banco ! Votre client ne vous demandera plus votre "coût aux 1000" : il constatera combien de ventes votre campagne lui aura rapporté et il reviendra.
Plus d'info

IMPRESSION EN LIGNE

Impression en ligne

La plupart des grands acteurs du marché ne veulent plus ou ne peuvent plus gérer uniquement "en central" leur processus d'achat de documents. Même s'ils exigent qu'une approbation "du siège" soit possible, ils souhaitent pouvoir déléguer "au terrain" la sélection, la personnalisation, la validation du BàT, le devisage en ligne et la commande. "Le terrain", ce sont les agences en province, les franchisés un peu partout et les revendeurs à l'étranger. Ceci est vrai pour du document institutionnel tel que la carte de visite ou la tête de lettre, mais encore plus vrai pour tout ce qui va impacter le contact direct avec les consommateurs et la vente : PLV, packaging ou marketing direct. Si, en plus, la solution est ergonomique, multi-lingue, disponible sur mobile, certifiée RGPD et qu'elle préserve l'indentité visuelle de l'enseigne, que ce soit à l'écran ou dans les documents produits ... il n'y a plus à hésiter !
Plus d'info

COMMUNICATION OMNICANAL

Communication multicanal

Les consommateurs, qu'ils soient particuliers ou professionnels, sont toujours plus en déplacement. Leur prise de décision est de plus en plus rapide. Il faut continuer à les alimenter en information pertinente imprimée, car c'est le canal qui conserve le meilleur taux de mémorisation et d'appel à l'action. Néanmoins, il faut aussi couvrir les autres canaux que sont l'email et le SMS. Enfin, pour dépasser le stade d'un simple envoi d'information "sourd", pour entretenir un véritable dialogue entre la marque et ses clients, il faut Internet. Dès lors, grâce à une solution intégrée, où la logique de campagne et la base de données sont partagées par tous les canaux, il est facile pour un acteur de l'impression de faire un pas de plus et attaquer le marché lucratif et en pleine expension que représente la communication omnicanal.
Plus d'info

AUTOMATISATION PRÉPRESSE

Automatisation prépresse

Vous êtes-vous déjà amusé (?) à compter le nombre de fois qu'un opérateur prépresse répète chaque jour les mêmes manipulation - assez peu gratifiantes - de contrôle en amont, d'imposition, d'ajout de traits de coupe, de correction de zones PDF, de séparation des pages couleur et N&B, etc. ? C'est souvent impressionnant ! Jusqu'au point où, comme dans "Les Temps Modernes", la répétition ad nauseam peut aboutir à des erreurs. Alors qu'existent aujourd'hui des solutions souples, paramétrables et performantes, permettant d'automatiser ces tâches, tout en autorisant des traitements conditionnels (liés aux formats des documents, aux volumétries, au parc disponible à un instant T). De telles solutions permettent de dégager du temps pour l'opérateur, et lui permettre de se focaliser sur des tâches où l'humain ne peut être remplacé par la machine.
Plus d'info