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Ecosystème

Vous trouverez ci-dessous quelques exemples pris parmi une longue liste d'intégrations réalisées par west-digital.fr pour ses clients.

Vous pensiez être déjà arrivé(e) aux limites des solutions XMPie ? C'est peut-être le cas... Ou pas ! Voyez plutôt :

Web-to-Print, Web-to-Pack et Web-to-Label

uPunchOut

uPunchOut

Fidélisez vos clients B2B en respectant leurs processus d'achat

Vos clients B2B utilisent déjà votre plateforme d'impression en ligne et en sont satisfaits. Peut-être utilisent-ils même déjà le processus d'approbation intégré à la plateforme. Mais voilà qu'arrive une demande aussi inquiêtante qu'inattendue : le PunchOut.

Autre scénario : vous répondez à un appel d'offres émis par un prospect (qu'il s'agisse d'une administration, d'une collectivité territoriale ou d'un grand compte de l'industrie ou des services). Et dans l'appel d'offres, une fois encore : le PunchOut.

Qu'est-ce donc ?? En un mot : la capacité de donner accès à votre service d'impression en ligne directement depuis l'application utilisée en interne par votre client pour passer et suivre tous ses achats. En deux mots : voyez ici.

west-digital.fr a développé uPunchOut, une solution qui permet à tout exploitant de la solution d'impression en ligne XMPie StoreFlow de proposer du PunchOut à ses clients. Robuste et paramétrable, nous saurons l'adapter aux exigences et aux contextes du moment. Et ce n'est pas un service "Cloud" sur abonnement : elle est bel et bien installée sur votre plateforme XMPie.

Contactez-nous pour en savoir plus !

Téléchargez notre fiche produit uPunchOut ici.


Carnet de personnalisation

Carnet de personnalisation

Vous proposez à vos clients de personnaliser des documents "à l'unité" depuis vos solutions XMPie StoreFlow ou StoreFlow Pro. Votre "Assistant de personnalisation" fonctionne à merveille, proposant aux utilisateurs des formulaires à base de textes, textes multi-lignes, menus déroulants, boutons de radio, cases à cocher, sélecteurs de date, envois ou sélecteurs d'images, bref... toute la panoplie offerte par XMPie.

Mais vos utilisateurs ne commandent pas forcément que pour leur compte personnel. Certains d'entre eux ne commandent même jamais pour eux-mêmes, mais plutôt pour d'autres collaborateurs de leur structure. Lorsqu'il s'agit de re-commander, saisir à nouveau des noms, des prénoms, des fonctions, des adresses déjà vus la veille, le mois précédent ou l'année d'avant est, au mieux ennuyeux et chronophage, au pire une galère.

"Carnet de personnalisation" est fait pour vous (ou plutôt : pour vos clients) : cette fonctionnalité permet d'entretenir un carnet d'adresse utilisé lors de la personnalisation d'un document XMPie via l'Assistant de personnalisation : ajouter, supprimer ou modifier un contact est très simple et, surtout, le remplissage du formulaire se fait désormais d'un clin d'oeil et d'un clic de souris. Le carnet peut être privatisé ou partagé entre plusieurs utilisateurs. Il peut être dédié à un produit, ou utilisé sur toute une gamme.

De quoi simplifier la vie de vos utilisateurs et les fidéliser pour longtemps.

Contactez-nous pour organiser une démonstration !


Intégration vosfactures.fr

vosfactures.fr

vosfactures.fr est un service de facturation en ligne. Il est hébergé dans l'Union européenne, où se trouve aussi son éditeur. Ses 300 000 clients revendiqués sont des acteurs de toute taille, allant de l'auto-entrepreneur à la société industrielle présentant 200 millions d'euros de C.A, Ils sont en France, Belgique, Suisse et Luxembourg, entre autres.

Le service vosfactures.fr est conforme au RGPD et à l'article 88 de la Loi de Finances française 2016 dite "loi anti-fraude à la TVA" (entre autres : garantie de la séquentialité des numéros de factures). Il propose aussi un mécanisme de paiement en ligne.

west-digital.fr a développé une intégration entre StoreFlow ou StoreFlow Pro - les applications XMPie d'impression en ligne - et vosfactures.fr : dès que vous mettez la commande de votre client en livraison dans XMPie, notre mécanisme transmet automatiquement et de manière sécurisée l'intégralité des données au service de vosfactures.fr (identifiant du client, liste des produits avec leurs caractériques et prix, le mode de livraison, etc.).

C'est magique : la facture est prête à être envoyée ou placée dans le colis... Plus de saisie en double et votre trésorerie va vous dire merci ! Ou mieux encore : vosfactures.fr peut directement envoyer la facture par email à votre client, en votre nom, automatiquement et instantanément.

Si vous souhaitez facturer un revendeur - plutôt que de facturer directement le client final, nous savons faire !

Contactez-nous pour organiser une démonstration !


Commander avec questions

Commander avec Questions

De base, la solution d'impression en ligne XMPie StoreFlow permet à l'administrateur de préparer une série de questions associées à chaque produit : le client peut ainsi répondre et fournir des détails formels (type de papier, finition, ...) ou informels (délai de livraison souhaité, tout commentaire possible et imaginable, ...). Mais ceci concerne un produit, et non une commande (un panier). Si vous souhaitez poser des questions à vos clients en fin de commande... ce n'est pas possible (la seule possibilité offerte par la solution est la saisie d'un numéro de commande).

Avec l'option west-digital.fr "Commander avec questions", cela devient possible, évidemment ! Vous allez pouvoir configurer ces questions aussi librement que vous le feriez avec des "propriétés de produits" :

  • zones de saisie
  • zones de saisie multiligne
  • menus déroulants
  • cases à cocher
  • zones de signature manuscrites (!)
  • calendriers

Les réponses de vos clients seront capturées lors du passage de la commande, puis restituables à votre convenance dans les emails ou dans les rapports statistiques de la solution XMPie.

Vos clients s'expriment, vous les servirez en conséquence !


Intégration HelloAsso Chechout

Helloasso

En 2020, le monde associatif français pesait environ 113 milliards d'euros, soit 3,5% de la richesse nationale - quand-même ! (source)

Si vous comptez des associations parmi vos clients et qu'elles ne vivent pas uniquement de subventions, peut-être vous demanderont-elles de mettre en ligne leurs documents, produits ou services grand-public sur votre plateforme de Web-to-Print - qui n'est jamais qu'un portail de eCommerce pensé pour les industries graphiques - en de laisser les visiteurs de leur magasin payer en ligne.

Si vous proposiez à votre client que ce paiement en ligne soit réalisé par des moyens "classiques" tels que PayPal ou Worldline Ingenico Collect (mieux connu sous son ancienne dénomination "Ogone"), il y aurait des frais, puisque ces prestataires sont des sociétés à but tout à fait lucratif. Mais il existe une solution proposée par HelloAsso - une entreprise solidaire d'utilité sociale - avec peu ou pas de coût pour votre client, si tant est qu'il soit bien une association régulièrement déclarée en préfecture : HelloAsso Checkout.

Pour faire bref : nous avons intégré HelloAsso Checkout à StoreFlow, la plateforme de Web-to-Print de XMPie.


Marketing direct et communication omnicanale

Intégration SalesForce XMPie Circle

Encore aujourd'hui, la question nous est parfois posée par certains acteurs de l'industrie, qui étudient l'opportunité de se lancer dans le Marketing direct ou la communication omnicanale : "OK pour vous acheter ces licences et ces contrats d'entretien, mais vous nous louez les données, n'est-ce pas ? ".

En fait... la réponse est "pas" !

Bien sûr, nous n'avons pas ces fameuses données, et il est bien normal que le prestataire de service en Marketing direct ou en communication omnicanale ne les ait pas non plus. Celui qui a les données, c'est bien sûr le client : qu'il soit industriel, banquier, grand distributeur, fonctionnaire ou associatif.

Alors que le prestataire de services, lui, a investi dans une solution logicielle qui permet de générer et de diffuser des messages hautement personnalisés, pertinents et graphiquement riches, à même de constituer des campagnes de communication dont les taux de transformation vont impressionner le client. Et le prestataire a aussi investi dans des moyens d'impression industriels, dès lors qu'il s'agit d'utiliser le média papier, qui est connu pour ses forts pouvoirs de mémorisation et de passage à l'action.

Maintenant, vous nous direz qu'il y a peut-être un trou dans la raquette de cette belle démonstration : d'un côté, le client a quelque chose de précieux, que le prestataire n'a pas (les données) ; de l'autre côté, le prestataire a quelque chose d'efficace, que le client n'a pas forcément. Comment faire pour intégrer les deux ? D'une manière fluide et automatisée, en évitant les transferts de fichiers qui ont fait les beaux jours de l'industrie de grand-mère ?

Prenons un exemple concret : le client utilise SalesForce, avec toutes les données connues par l'entreprise ou l'organisation ; alors que le prestataire (interne ou externe) sait déployer des campagnes de communication omnicanales avec ses plateformes XMPie Circle et uProduce, mais n'a pas ces données.

Rêvons un peu : s'il existait un "bouton magique" dans SalesForce, permettant à tout utilisateur de ce célèbre CRM de déclencher une campagne donnée ?

Si l'utilisteur de SalesForce restait bien au chaud dans SalesForce, utilisant ses filtres habituels pour sélectionner ses contacts ?

Et si, en flux tendu, le "bouton magique" de SalesForce savait déclencher la campagne XMpie, puis "marquer" les contacts concernés comme ayant été ciblés ?

Si, si, si...

west-digital.fr a développé ce bouton magique.


Intégration SMS

Intégration Esendex

Le SMS ? Pas à toute heure du jour et de la nuit : au bon moment !

Le SMS est l'un des médias phares d'une campagne de communication omnicanale réussie.

Bien sûr, il ne doit pas être utilisé abusivement mais, lorsque son emploi est à bon escient, il fortifie la relation entre l'annonceur et son client.

Maintenant, si vous êtes équipé(e) d'une solution omnicanale telle que XMPie TransMedia ou TransMedia Pro, ne perdez pas votre temps à relire la documentation : vous ne trouverez pas de mention des SMS (?!?)

Non pas que XMPie snobe le procédé, bien au contraire. Mais les contingences locales, telles que les tarifs de routage - très variables d'un pays à l'autre, ou les règlementations très diverses (même au sein même de l'Union européenne) ont amené XMPie à ne pas développer un tel service à l'échelle mondiale, mais plutôt à faire confiance à des intégrateurs à valeur ajoutée, pays par pays, tels que west-digital.fr.

Ici, nous avons choisi d'intégrer les services de Esendex, un spécialiste reconnu et toujours à la pointe sur ce marché.

Avec notre intégration, personnaliser et envoyer puis (et surtout ! ) suivre et mesurer les performances des SMS est aussi simple qu'avec un email.

Contactez-nous pour organiser une démonstration !

PS : vous êtes déjà client Esendex et arrivez au bout de votre crédit de SMS ? west-digital.fr est revendeur. Contactez-nous pour un devis !


uProduce SuperHot

uProcuce SuperHot

Un dossier vraiment brûlant !

Vous êtes équipé d'une solution d'impression à données variables XMPie telle que PersonalEffect Print ou Print Pro.

Les performances sont à la hauteur de vos attentes, puisque votre solution est équipée de plusieurs instances du moteur de composition XMPie XLIM, surpuissant et, si vous avez un "Print Pro", de plusieurs instances d'Adobe InDesign Server (en), pour un processus InDesign de bout en bout, de la conception des documents par vos infographistes jusqu'à la composition. Plusieurs travaux, ou plusieurs tronçons d'un même travail peuvent donc "tourner" en même temps : c'est le paradis !

Mais si les performances sont bien là, où est donc passée la productivité ??? Particulièrement, si un infographiste (depuis InDesign) ou un opérateur (depuis la console PersonalEffect) sont obligés de lancer tous les travaux "à la main", le gain de temps généré par les performances risque d'être grignoté par la perte de temps liée aux manipulations. Et ça... c'est pas bien !

Et nous passerons sous silence les éventuelles erreurs de manipulation liées au stress ou au peu d'intérêt que représente pour un collaborateur qualifié ce type de tâche...

uProduce SuperHot est certainement la solution qu'il vous faut : c'est un système de dossiers chauds (allez : disons-le en anglais pour une fois, ça ira mieux : "hotfolder"), dans lequel vos utilisateurs (ou mieux : vos chaînes de traitement, ou vos clients) vont déposer des demandes de composition, sous forme de fichiers Excel, Access, CSV ou XML. Dès lors, la production démarre, avec le bon document et les bons paramètres.

Qu'il s'agisse "d'épicerie" ou de traitement nocturnes de masse : plus de manipulation, plus d'erreur ; et pendant ce temps, vos collaborateurs peuvent dormir (la nuit) ou s'attacher à des activités à réelle valeur ajoutée (le jour) !

Contactez-nous pour organiser une démonstration !


Plus d'info svp !

© west-digital.fr 1/05/2025 - Cette page a été rédigée sans utiliser aucune intelligence artificielle - ça se voit ? 😜