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L'automatisation marketing vraiment à la portée de tous !

uStore, un ami de 15 ans

En 2006, XMPie, éditeur déjà reconnu pour ses solutions d'impression à données variables et de communication omnicanale, se lançait dans le monde merveilleux de l'impression en ligne (autrement appelée "WebToPrint").

Au fil des ans, de très nombreuses fonctionnalités sont venues enrichir cette véritable plateforme eCommerce dédiée à l'industrie graphique :

  • Magasins B2B, B2C, PunchOut ou intégrables à des CMS tels que PrestaShop ou Magento
  • Produits physiques ou produits d'impression statiques ou personnalisables, emballages
  • Epreuvage et devisage en ligne
  • Gestion des stocks, des approbations et des livraisons
  • Interface utilisateur facilement adaptable, compatible avec les plateformes mobiles telles que tablettes ou téléphones intelligent
  • Grand capacité à s'intégrer avec des systèmes ou des services tiers, pour le paiement, la facturation ou les livraisons

Un portail XMPie uStore réactif

Les franchiseurs et autres enseignes nationales ont plébicité ces solutions décentralisées, qui leur permettent toujours de contrôler leur identité visuelle, tout en laissant à leurs relais locaux l'initiative du type de communication et de la population ciblée.

La communication omnicanale, fer de lance de XMPie depuis l'an 2000

Dès l'an 2000, année de fondation de l'entreprise, XMPie a eu avant d'autres cette conscience de l'avenir de la communication omnicanale pour l'industrie graphique.

En 2022, les budgets de Marketing direct des annonceurs étant très majoritairement dépensés en digital, les acteurs historiques de l'impression à données variable ont compris que leur avenir était à la diversification des communications, réclamée par les annonceurs, eux-mêmes en quête de contacts à valeur ajoutée plus directs avec leurs clients finaux ou leurs prospects.

Planche à dessin de Circle

Toutes ces raisons ont poussé XMPie à élargir le spectre d'intervention de ses solutions de communication omnicanale, partant des classiques - et toujours performants - imprimés à données variables, emails, SMS et sites Internet ad-hoc, jusqu'aux PDF interactifs personnalisés, aux réseaux sociaux et à la vidéo personnalisée.

Le mariage du eCommerce et de la communication omnicanale

Dès 2016, le marché avait bien fait comprendre à XMPie qu'il fallait marier ces deux plateformes :

  • grâce à uStore - la plateforme eCommerce - le "magasin" pourrait sans trop de peine adopter de nouvelles méthodes de communication (omnicanales), puisque tout est déclenché depuis son interface de commande d'imprimés habituelle
  • conçue de manière centralisée, en sollicitant les acteurs habituels de la Direction Marketing et des agences, les campagnes de communication omnicanales seraient déclenchées de manière centralisée, avec l'aval de la marque et sous sa supervision, mais sans nécessité son intervention au quotien

Janvier 2022

Restait une dernière pierre à cimenter pour que l'édifice soit complet : les statistiques de ces campagnes omnicanales devaient remonter, instantanément et simplement, dans la plateforme eCommerce, jusqu'au donneur d'ordres (le "magasin"). C'est ce que XMPie vient d'introduire dans cette fameuse version "14.1", disponible depuis le 18 janvier 2022.

Dans son historique de commandes, l'utilisateur (ce fameux "magasin") va pouvoir consulter l'état de santé commercial de sa campagne, via des indicateurs graphiques paramétrables :

Statistiques omnicanales depuis uStore

Tout en pouvant télécharger la base de données de la campagne - qui, rappelons-le, "vit" en permanence au fil des minutes et des heures, par les modifications que les personnes ciblées peuvent apporter à leurs préférences de communication, à leur adresse, à leur décision d'achat, etc. ; mais aussi par l'arrivée dans la campagne de nouvelles personnes, par exemple via les réseaux sociaux, dont l'effet "boule de neige" n'est plus à démontrer. Autant de prospects que le "magasin" et la marque accueilleront avec grand plaisir !

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