Interface utilisateur de la fonctionnalité Kit de XMPie StoreFlow

1er août 2019 : les "Kits" enfin disponibles dans le portail d'impression en ligne de XMPie !

Il n'est pas exagéré de dire que XMPie a réellement mis le gros braquet cette année avec ses nouveautés fonctionnelles (nous devrons d'ailleurs faire un point à la rentrée, tellement il y en a eu !)

Il faut avouer que celle que nous avons le plaisir de vous présenter aujourd'hui était attendue depuis un bon moment ; à tel point que nous avions développé notre propre module dès 2017 (il va désormais pouvoir être avantageusement remplacé par la fonctionnalité de XMPie, qui est intégrée de base dans la solution d'impression en ligne StoreFlow).

Vous l'aurez deviné : la nouvelle fonctionnalité consiste en un nouveau type de produit : le Kit - nos cousins québecois nous pardonneront peut-être (?) cet anglicisme - pour eux, appelons ça ... "le Lot".

Un produit "Kit" est une collection de divers autres produits XMPie StoreFlow, qui sont regroupés avec l'idée de les vendre d'un seul tenant.

Un kit va permettre à l'internaute de commander plusieurs produits au sein d'une seule commande - bien sûr, StoreFlow disposait d'un système de panier multi-produits depuis 2006 ; mais n'en doutons pas : le kit devrait considérablement réduire le nombre de manipulations et rendre ainsi plus aisée et plus fiable la prise de commande : d'un seul clic de souris, l'acheteur va pouvoir placer plusieurs produits dans son panier, plutôt que de faire de multiples allers-retours et naviguer dans son magasin à la recherche de produits. Bref... la fonctionnalité "Kit" solutionne de facto toutes ces pertes de temps et autres risques d'oubli ou de mauvais choix.

Par ailleurs, si le kit contient plusieurs produits dynamiques ( = personnalisables), la personnalisation sera faite une et une seule fois, pour l'ensemble du kit - pas besoin de la répéter pour chacun des produits - les mêmes pertes de temps et risques que ceux évoqués plus haut sont, là aussi, évacués par la fonctionnalité.

Les kits sont préparés par le propriétaire du magasin ; de ce fait, l'internaute n'a pas à ce soucier des produits qui sont obligatoires et de ceux qui sont optionnels. La fonctionnalité est vraiment optimisée pour les commandes récurrentes - qui représentent un chiffre d'affaire non négligeable pour le prestataire de service et sont le symptôme d'une bonne acception de la solution par les clients, tout en maximisant leur fidélité. Enfin, la gestion des stocks est supportée par la nouvelle fonctionnalité Kit.

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