Consentement à ePrivacy et au RGPD par Cookie Consent
Solutions de gestion - Pouce

Présentation

west-digital.fr est un organisme de formation intervenant dans le cadre d'Actions de Formation Continue intra-entreprise.

Nous déployons la totalité de nos formations sans faire appel à de la sous-traitance, hormis dans les situations où les participants sont des personnes en situation de handicap, auquel cas nous pouvons être accompagnés par un ou plusieurs interprètes en langue des signes, en fonction de la durée de la formation. Consultez-nous !

DataDock

Nous sommes "référençable sur Datadock". Votre OPCO, qui pourra vous accompagner dans votre démarche de co-financement de nos prestations, nous y retrouvera via :

  • notre raison sociale : WEST-DIGITAL.FR
  • notre SIRET : 833151368 00028
  • notre identifiant DataDock (Id. DD) : 0059846

Certification Qualiopi

Qualiopi est le nom de la marque de certification qualité des prestataires d’actions de formation. Elle a pour objectif d’attester la qualité du processus mis en oeuvre par les prestataires d’actions concourant au développement des compétences. Cette certification est une obligation légale (loi "Pour la liberté de choisir son avenir professionnel" ), préalable afin de bénéficier de fonds publics ou mutualisés.

Pour ce qui concerne west-digital.fr, la certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d'action "L.6313-1-1° ACTIONS DE FORMATION ". Cette délivrance par l'organisme de certification Certifopac est valable jusqu'au 12 avril 2025, sachant que nos processus continueront entre-temps de faire l'objet de contrôles réguliers.

Qualopi

Nos formations les plus courantes

Les programmes de formation détaillés dans chacune de nos fiches sont des bases de travail typiques. Néanmoins, nous savons, aimons et devons adapter nos programmes à chaque client. Contactez-nous pour échanger sur vos besoins spécifiques !

Indicateurs

Indicateurs (à jour au 20 septembre 2022)

Voici les valeurs de nos indicateurs, calculées à partir des réponses à notre questionnaire de satisfaction par les participants de nos formations déployées entre juillet 2021 et juin 2022 :

  • Objectifs clairement annoncés : 100% des répondants
  • Adéquation avec les attentes : 89% des répondants
  • Bonne alternance entre partie magistrale et partie pratique : 100% des répondants
  • Bonne alternance entre partie théorique et partie terrain : 100% des répondants
  • Durée adaptée : 95% des répondants
  • Maîtrise du sujet par le formateur : 100% des répondants
  • Pédagogie du formateur : 100% des répondants
  • Les réponses aux questions posées ont été apportées au fil de l'eau par le formateur : 100% des répondants
  • Adaptation du programme aux demandes spécifiques : 100% des répondants
  • Utilité du support de cours fourni : 100% des répondants
  • Atteinte des objectifs de la formation : 100% des répondants
  • Moyenne des notes des participants à nos QCM à froid : 15,5 / 20
  • Taux d'abandon en cours de formation : 0%
  • Taux d’interruption en cours de prestation : 0%
  • Taux de retour à nos enquêtes de satisfaction : 100%

Autres indicateurs (à jour au 20 septembre 2022)

  • Nombre de participants :
    • du 2 novembre 2017 au 30 juin 2018 : 18
    • du 1er juillet 2018 au 30 juin 2019 : 18
    • du 1er juillet 2019 au 30 juin 2020 : 19
    • du 1er juillet 2020 au 30 juin 2021 : 18
    • du 1er juillet 2021 au 30 juin 2022 : 9
    • du 1er juillet 2022 à ce jour : 3

2deuche

Conditions d'accès à nos formations

Dans le cadre de nos formations, nous ne prenons pas en charge les frais d'hébergement, de restauration et de transport de nos participants et ne les rémunérons pas. Par ailleurs,

  • nous n'assurons pas de formation en alternance
  • nous n'assurons pas de formation par VAE ("Validation des Acquis de l'Expérience")
  • nous n'émettons pas de certification professionnelle
  • nos formations ne sont pas éligibles au CPF

Méditeur

Médiation

Si vous n'étiez pas satisfait(e) de nos processus, de votre formation ou des premières réponses que nous avons pu vous apporter suite à une remarque ou à une plainte, vous pouvez directement contacter notre médiateur :

  • par email
  • par courrier postal :
    Le Médiateur
    west-digital.fr
    44 rue Jean Perrin - Pôle Activ'Océan
    85300 Challans
    France

Aller plus loin ?

Consultez notre page dédiée aux offres d'emploi, pour mieux percevoir ce que les entreprises attendent de collaborateurs formés et compétents sur nos domaines d'intervention.

Une question ? Retour aux services