Web-to-Print (en français dans le texte : "Impression en ligne")
LA QUADRATURE DU TRIANGLE
Votre client, externe ou interne, est fier de son identité visuelle : elle lui a certainement coûté cher et, après des années d'efforts, les consommateurs l'ont durablement associée à la marque. D'un autre côté, ce même client peut vouloir déléguer à ses représentants locaux (collaborateurs, franchisés, revendeurs ou sous-traitants) la capacité de personnaliser et commander des communications sur Internet. Mais en même temps, il exige de garder le contrôle de ce qui va être commandé localement, tant sur la qualité que sur le coût.
PRÉSERVER L'IDENTITÉ VISUELLE
Que l'on parle du portail dans lequel vont évoluer les utilisateurs ou des produits qu'ils vont commander, l'identité visuelle mise en place par votre client sera strictement préservée : les utilisateurs auront la sensation d'évoluer dans leur environnement de travail habituel et s'approprieront rapidement la solution d'impression en ligne ; les produits, même lorsqu'ils seront personnalisables, mettront en œuvre des garde-fous, empêchant les utilisateurs de maltraiter l'identité visuelle, tout en leur permettant de générer des communications ou des objets pertinents, correspondant à leurs spécificités locales, culturelles, linguistiques.
PERSONNALISER ET COMMANDER LOCALEMENT
Qu'il s'agisse de PLV ou d'offres commerciales, de documentations techniques ou de documents à caractère contractuel, de prototypes ou productions d'emballages ou d'étiquettes, les représentants locaux d'une marque réclament toujours plus d'autonomie pour la personnalisation et la commande. Soit afin de réduire les délais, soit pour coller au plus près de leur clientèle locale, qu'ils connaissent mieux que personne. Dans le même temps, la marque, sachant son identité visuelle protégée et disposant de moyens de contrôle, a tout intérêt à motiver ses représentant locaux en leur laissant une part d'initiative, tout en se déchargeant d'une partie du travail. Et avec la fonctionnalité de "Kits", commander n'a jamais été aussi facile et rapide !
CONTRÔLER
Bien sûr, le devisage en ligne, l'épreuvage en ligne, le calcul du prix de livraison sont disponibles dans tous les types de magasin. Mais en B2B, l'approbation des commandes par des encadrants ou des acheteurs, la sécurisation des accès et la gestion des droits des utilisateurs finaux, la gestion des stocks, la gestion des budgets sont des outils fréquemment réclamés par les marques, lorsqu'elles s'engagent dans une démarche de délégation de la personnalisation et de la commande de documents à leurs représentant locaux.
DIVERSIFIER
Grâce à StoreFlow, le portail d'impression en ligne et de eCommerce de XMPie, votre offre de services va pouvoir dépasser le cadre classique de la communication graphique imprimée. Marketing direct, communication omnicanale, emballages ou étiquettes en ligne sont à votre portée immédiate. Et à la portée de vos clients, dans un environnement de prise de commande sur Internet stable et éprouvé, qu'ils vont s'approprier rapidement et qui vous permettra de les fidéliser ; y compris depuis leur environnement de prise de commande habituel, grâce au PunchOut.
Des acteurs réputés de l'industrie graphique française, belge ou suisse sont équipés de telles solutions, y compris des membres de groupements renommés comme ImpriFrance ou Impriclub.
RENFORCER VOTRE TRÉSORIRIE
En B2C bien sûr, mais même en B2B, lorsque votre client vous amène des franchisés dont la robustesse n'est pas nécessairement prouvée, vous cherchez à renforcer et à protéger votre trésorerie via du paiement en ligne : vous êtes payé dès la prise de commande, vous ne risquez plus d'imprimer et de livrer puis... de servir de banque.
Nativement, la plateforme StoreFlow propose du paiement en ligne via des acteurs reconnus du marché tels que PayPal ou Ogone / Ingenico / Worldline. Nous intégrons HelloAsso, un moyen de paiement dédié au monde associatif.
Contact Plus d'infos Avantages par métier Brochures Etudes de casCette page, rédigée sans l'utilisation d'aucune intelligence artificielle, a été modifiée le 20 mars 2025.