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Communication omnicanale

LES MÉDIAS NUMÉRIQUES

Les médias numériques sont aujourd'hui incontournables : les consommateurs et les professionnels sont toujours 7plus en mouvement, toujours plus à l'affut d'informations actualisées, toujours plus enclins à commenter ou promouvoir une offre qui leur a plu. Les médias numériques tels que l'email, le SMS et les micro-sites Internet personnalisés, alliés à l'imprimé, participent au succès de la communication commerciale des marques.

UNE CAMPAGNE

Une campagne omnicanale n'est pas la lutte de l'imprimé contre les canaux numériques ; bien au contraire, l'imprimé va apporter une pierre particulièrement solide et efficace à l'édifice ; et au final, le taux de transformation de la campagne sera supérieur à la somme des taux de chaque canal pris séparément. Pertinence du message et du graphisme, modernité et "mobilisation", statistiques en temps réel sont les atouts majeurs d'une campagne omnicanale réussie qui, par sa participation au succès commercial de la marque, rendra le coût plus que supportable, comparativement à la croissance du chiffre d'affaire qu'elle aura aidé à générer.

UNE MUTATION INEXORABLE

Les études les plus récentes (EN) ont montré qu'en 2019, 75% du budget de marketing direct des annonceurs aura été dépensé sur les médias numériques ; de fait, seuls 25% du budget de marketing direct d'un annonceur est resté dépensé dans l'imprimé ; un prestataire de services d'impression qui se cantonnerait à son pré carré traditionnel voit inexorablement son revenu décroître ; pourtant, dès lors qu'il est déjà acteur du marketing direct imprimé, l'effort à consentir est largement à sa portée ! (tant financièrement, techniquement qu'en termes de démarche commerciale). Alors qu'existent chez XMPie une foule de fonctionnalités permettant de lier les canaux les uns aux autres (PDF à la demande, PDF interactifs personnalisés, emails à la demande, réseaux sociaux, impression de production comportementale, vidéo personnalisée), donnant à la campagne son caractère holistique.

En France, en Belgique ou en Suisse, des acteurs reconnus ont depuis longtemps décidé de proposer de telles opportunités de communication révolutionnaire à leurs clients.

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