Avec Circle 8.0, XMPie débarque en force sur le marché du marketing SMS

Un téléphone portable montrant XMPie Circle

Notre fournisseur XMPie a mis à jour dimanche 1er novembre Circle, sa célèbre plate-forme de conception et de production de campagnes de communication omnicanale. Grande nouveauté (entre autres) : le support du SMS !

Qu'est-ce que Circle ?

Un exemple de schéma dans XMPie Circle

Depuis 2012, Circle est la plate-forme Cloud que propose XMPie à ses clients, acteurs de l'industrie de la communication omnicanale. Au fil des années, Circle est passé d'une simple (et belle) application de planche à dessin numérique, permettant de concevoir et démontrer de manière visuelle et intuitive ce qu'est la communication omnicanale et quels sont ses nombreux atouts, à un véritable moteur de production, permettant de gérer, générer, automatiser et ordonnancer des communications interactives sur des médias aussi variés et coopératifs comme

  • l'imprimé, en masse ou à la demande
  • l'email, en masse ou à la demande
  • Internet
  • le PDF interactif
  • les images personnalisées
  • les vidéos personnalisées
Pertinence, mobilité et taux de transformation sont au rendez-vous, les annonceurs ne demandent que ça !

Qu'est-ce que le SMS ?

Un téléphone portable montrant un point de contact SMS dans XMPie Circle

Dans notre contexte, c'est un canal qui brille par son instantanéité et sa capacité à dialoguer avec les destinataires, surtout lorsqu'ils sont en déplacement (ou même en confinement). Qu'il s'agisse de confirmer un rendez-vous par l'envoi en masse de messages à des dizaines ou des milliers de clients, ou d'envoyer à la volée un code de sécurité. Avec cette pertinence qui a toujours caractérisé les solutions XMPie, où la communication est personnalisé, car basée sur les données fournies au début de la campagne ou collectées au fil du parcours utilisateur.

XMPie et le SMS : alors, c'est vraiment si nouveau ?

En fouillant un peu, non, bien sûr (et heureusement pour nos clients, d'ailleurs) : depuis 2011, les clients XMPie en France peuvent interconnecter leur plate-forme de communication multicanale à Esendex, un leader reconnu sur le marché du routage de SMS. Dès 2017, west-digital.fr lançait une nouvelle version de son intégration entre XMPie et Esendex, qui permet non seulement d'envoyer en masse des SMS personnalisés, mais aussi des SMS "à la demande", de gérer le suivi statistique de ces envois et de prendre en compte les demandes de mise en liste rouge (RGPD oblige) ou les réponses (communication interactive oblige).

Alors, quoi de vraiment neuf ?

Paramétrage d'un point de contact SMS dans XMPie Circle

Avec Circle 8.0, XMPie propose l'intégration native de Vonage - que certains d'entre vous ont peut-être connu dans une vie antérieure sous le nom de Nexmo. Mais nous donne toujours la possibilité d'étendre et de fortifier notre intégration avec Esendex, ou avec tout autre opérateur de SMS dont vous voudriez nous confier l'intégration. Vous avez donc à votre disposition une très large palette de possibilités. Au fond, c'est vraiment ça, XMPie : un moteur de communication omnicanale surpuissant, ouvert sur le monde.

Quoi d'autre dans Circle 8.0 ?

Paramétrage d'une récurrence mensuelle dans XMPie Circle

Depuis 2013, Circle est un véritable ordonnanceur omnicanal, qui permet de planifier et automatiser le déclenchement de points de contact sortants, de manière ponctuelle ou récurrente. En mode "récurrent", Circle proposait déjà une foule de paramètres : envoi chaque heure, chaque jour à telle heure, chaque semaine tel jour ; avec la version 8.0, Circle propose maintenant un paramètre d'envoi un certain jour du mois. Toujours plus de souplesse, pour coller aux exigences de la vie réelle et du brief de la campagne imposé par l'annonceur !

Alors... envie d'en savoir plus ? De tester ? D'en parler ?

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