7 avril 2020 : XMPie StoreFlow 12.2 - 3 fonctionnalités qui font du bien !
Nouveautés de la version 12.2 de XMPie StoreFlow
L'ambiance actuelle n'y fait rien : XMPie continue de travailler d'arrache-pied pour rendre plus productive et rentable l'utilisation de la plate-forme StoreFlow par les professionnels de l'industrie grapique. Voici trois nouvelles fonctionnalités, disponibles depuis hier :
- Récupération d'un document soumis : jusqu'à présent, les documents MS Word et MS Powerpoint soumis par le client final étaient convertis en PDF par StoreFlow (les PDF soumis étaient conservés tels quels) ; l'exploitant de la solution StoreFlow n'avait accès aux versions PDF. Or, à la marge, il aurait pu être intéressant d'accéder aux fichiers natifs (Word et Powerpoint), afin de les ajuster si besoin. C'est désormais possible, via l'application Internet de gestion ("uStore Admin"). De plus, le compte-rendu du contrôle en amont, qui avait été vu - mais pas forcément compris - par le client final, est maintenant visible par les opérateurs. Ils peuvent ainsi identifier à l'avance tout problème potentiel, gagner du temps et éviter des gâches.
- Bravo : vous avez maintenant sous les yeux le fichier soumis par votre client, vous avez appliqué les corrections nécessaires avec vos outils préférés sur votre station de travail mais... il ne va quand-même pas falloir renvoyer le fichier corrigé au client et lui demander de le soumettre à nouveau ?? ( {lui|elle} qui a déjà l'habitude de s'énerver pour bien moins que ça 😁). Grâce à StoreFlow 12.2, vous allez pouvoir renvoyer votre version du fichier dans le processus, tout en conservant précieusement toutes les propriétés et paramètres demandés par votre client.
- Dans un tout autre domaine : considérez le cas où votre client a commandé, le prix de livraison a été instantanément calculé au plus juste lors de sa commande mais, patatras : le carton en question n'est plus disponible, ou le transporteur est ... occupé et doit être remplacé au pied levé ; ou toute autre situation où un changement de dernière minute intervient et peut avoir un impact sur le prix de la livraison ; pour une comptabilité réaliste et une relation client franche et préservée, le mieux serait d'ajuster le prix dans StoreFlow : avec StoreFlow 12.2, c'est désormais possible !
Qu'est-ce que XMPie StoreFlow ?
StoreFlow est la plateforme d'impression en ligne de XMPie, un leader mondial dans le développement de solutions de communication personnalisée pour l'industrie graphique.
Avec plus de 15 ans de succès, cette solution propose des tonnes de fonctionnalités qui permettent de déployer et d'administrer des portails de eCommerce spécialisés pour l'industrie graphique.
- Vous pourrez créer un nombre illimité de magasins B2B, B2C ou intégrés à un portail marchand tiers tel que Magento, Prestashop, Wordpress...
- Vous pourrez créer un nombre illimité de produits, dans une gamme très large :
- Physiques ou imprimés non personnalisés (tels que des PDF)
- Imprimés personnalisés via des formulaires Internet, un éditeur de documents en ligne WYSIWYG ou fusion avec une liste Excel ou CSV, tous basés sur des modèles conçus dans Adobe InDesign
- Soumission de documents PDF, MS Powerpoint ou MS Word par vos clients, puis mise en forme du produit fini
- Emballages cartonnés pliés ou emballages souples, dont vos clients pourront voir un aperçu instantané en 3D
- Campagnes omnicanales, permettant à vos clients de diversifier leur méthodes de communication et de l'adapter aux circonstances - et particulièrement aux circonstances actuelles 😒 (imprimés, emails, SMS, Internet)
- Les utilisateurs peuvent consulter et valider leurs épreuves en ligne, le devisage est instantané
- L'interface utilisateur est disponible en de nombreuses langues, les utilisateurs peuvent payer leurs commandes dans la devise de votre choix
- Les achats en itinérance sont possibles (support des téléphones intelligents et tablettes, "responsive design")
- Les livraisons peuvent se faire via Fedex, UPS ou tout autre livreur ; il est possible de retirer les commandes au comptoir ou d'éclater des livraisons vers plusieurs destinations
- Il est possible de rendre obligatoire l'approbation des commandes, en fonction du profil de l'utilisateur
- Les stocks de produits non personnalisés peuvent être gérés et présentés aux utilisateurs
- Le déploiement de la plateforme auprès d'un très grand nombre d'utilisateurs est facilité
- Les commandes sont gérées via une interface Internet, de la soumission à la réception de la livraison, en passant par l'impression et le façonnage
- Les ERP ou les services de facturation sont intégrables à la plate-forme
- L'automatisation des processus est possible via FreeFlow Core, SmartStream, PrintOS ou JDF/JMF (en)