10 mai 2018 : petit bogue lors de la saisie dans InDesign CC-2018 (solution)

Rien à voir avec XMPie ni avec Optimus - sujets habituels de ce blog, mais ce petit bogue énervant, découvert récemment dans Adobe InDesign CC-2018, a une solution, que nous voulions partager avec nos lecteurs.

Imaginez : vous saisissez tranquillement du texte dans un bloc de texte Adobe InDesign CC-2018 et, malgré un nombre de cafés dépassant la dose prescrite par votre praticien habituel et votre délégué syndical, vous avez la curieuse impression que, fréquemment, la première lettre des mots ne se "tape pas bien". En fait, elle ne se tape pas du tout. Et taper plus fort sur le clavier n'y fera rien (ça ne fera qu'énerver vos voisins).

C'est un bogue reconnu. Une solution est décrite sur ce site (en) : il suffit de désactiver l'option "Afficher l'ornement sur le bloc de texte/la sélection de texte pour plus de commandes de texte". Ca va tout de suite mieux ! Café ?

Adobe InDesign CC-2018 > Edition > Préférences > Texte avancé > Commandes contextelles de saisie > désactiver Afficher l'ornement etc. Retour au blog Contact