19 mars 2019 : XMPie uStore 10 : vers une expérience client encore plus fluide et personnalisée

Le 18 mars 2019, XMPie a annoncé le lancement de la version 10 de sa solution d'impression en ligne uStore.

Une nouvelle expérience utilisateur

uStore 10 est adaptatif et compatible mobiles

uStore propose désormais une nouvelle expérience d'achat, conforme aux tendances actuelles : elle est adaptative et compatible avec les plates-formes mobiles, visuellement attirante, nette et vive. Elle est vraiment focalisée sur le graphisme, l'interactivité et l'expérience utilisateur.

uStore 10 est fourni avec un nouveau "thème" (on ne parle plus de "peau"), appelé "AquaBlue", qui se veut résolument moderne et graphiquement riche ; il propose une nouvelle page d'accueil, de nouvelles zones d'entête et de pied de page, une nouvelle page de catégories et un processus de navigation efficace.

Cette nouvelle expérience utilisateur s'appelle "uStore NG" ; dans un premier temps, seuls vos magasins B2B pourront en bénéficier - vos magasins B2C et uStore Connect devront patienter un peu ; parmi vos magasins B2B, seuls ceux que vous souhaiterez "migrer" utiliseront uStore NG ; les autres pourront tranquillement rester sans changement.

L'Éditeur de thèmes

L'éditeur de thèmes de uStore 10

Qui dit "Thème" dit aussi "Éditeur de thèmes"

Vous allez pouvoir personnaliser l'aspect et le comportement de vos magasins uStore NG, afin qu'ils soient cohérents avec l'identité visuelle de vos clients - ou la vôtre ; ceci peut être fait en quelques instants, grâce à l'Éditeur de thèmes, une application WYSIWYG (ce que vous verrez lors du paramétrage correspond à ce que vos clients verront dans la vie réelle).

L'Éditeur de thèmes propose un contrôle très simple sur les éléments graphiques tels que les polices, les couleurs et les images. Vous pourrez voir vos changement avant même la publication de votre magasin en ligne.

La liberté de conception dont vous allez disposer vient du fait que le code CSS va être modifié directement depuis l'Éditeur de thèmes. Mieux que ça : le CSS peut maintenant utiliser des variables, qui vous permettent, d'un seul coup, de personnaliser plusieurs éléments de l'interface utilisateur (en), de manière globale.

Développement de thèmes

Développement de thèmes dans ... ce que vous voulez

On l'aura compris, uStore NG introduit une nouvelle technologie, qui vous donne la liberté de paramétrer l'interface eCommerce, en l'enrichissant de nouveaux contenus et nouvelles fonctionnalités.

Grâce à cette technologie, vous allez avoir accès au code HTML des magasins et vous pourrez y ajouter de nouveaux contenus, de nouveaux comportements, de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux processus. Par exemple, vous pourrez ajouter du contenu commercial à la page d'accueil, remplacer la bannière par un cadre photo animé (allez... appelons ça un "slider", comme le font les adeptes du Brexit) ou ajouter une nouvelle page de Foire aux questions. Cette technologie repose sur ReactJS, une technologie en vogue chez les développeurs Internet.

Vous pourrez développer ce thème depuis votre environnement de développement local, avec vos outils habituels de développement Internet, sans affecter votre environnement de production. Lorsque vous en serez satisfait(e), vous n'aurez plus qu'à le déplacer sur votre serveur uStore de production.

Images de catégories de produits

Développement de thèmes dans ... ce que vous voulez

Les "Catégories de produits" est un nouveau terme inventé par XMPie dans le but perfide de tromper l'ennemi, mais elles s'apparentent en fait très exactement à ce que vous avez pu connaître sous le nom de "Groupes de produits" dans les versions antérieures de uStore. Chaque catégorie de produits dans un magasin uStore NG peut être représentée par une image. Ces images peuvent apparaître dans la page d'accueil ou pendant la navigation au sein du magasin. Voyez ici (en) comment paramétrer ces images.

Et maintenant ?

Contactez-nous pour planifier dès maintenant une mise à niveau de votre solution d'impression en ligne XMPie StoreFlow en version 10 !

Retour au blog Contact Tutoriels