Consentement à ePrivacy et au RGPD par Cookie Consent

21 janvier 2022 : XMPie intègre Dataline MultiPress à sa plateforme d'impression en ligne StoreFlow

XMPie et Dataline

Une intégration bidirectionnelle

En collaboration avec son partenaire Dataline, XMPie a développé une solution permettant de gagner en efficacité, grâce à des échanges bidirectionnels entre sa plateforme d'impression en ligne StoreFlow et l'ERP Multipress.

StoreFlow apportait déjà à ses utilisateurs toutes les fonctionnalités que l'on peut attendre d'une solution eCommerce dédiée aux industries graphiques : conçu comme élément d'un écosystème structuré et futuriste, permettant de s'intégrer facilement à des applications tierces telles que des solutions de GRC, des ERP ou des systèmes d'e-Procurement.

Grâce à cette nouvelle intégration, toutes les commandes passées dans StoreFlow - avec leurs paramètres, leurs documents et leurs actifs numériques, indispensables au traitement conforme des travaux - sont automatiquement envoyées aux processus de gestion et de production de l'ERP MultiPress.

Choississez la flexibilité pour mieux préparer l'avenir

"StoreFlow a été pensé pour développer un maximum de flexibilité, car nous savons bien que nos clients voudront développer leur activité d'une manière qu'ils ne pouvaient même par prédire lorsqu'ils avaient décidé d'investir dans des solutions XMPie", indique Ayelet Szabo-Melamed, Vice-présidente de XMPie en charge du Marketing. "Cette intégration, qui permet d'échanger les informations des commandes, leurs actifs et leurs documents numériques entre deux systèmes, aidera les acteurs de l'industrie graphique à réduire l'impact des tâches manuelles et à conforter leurs marges".

Les solutions d'impression en ligne ("WebToPrint" en anglais) et les ERP ont besoin de partager les mêmes données pour accomplir les tâches complémentaires qui leur sont dévolues. Le WebToPrint fluidifie la prise de commandes, alors que les ERP apportent de la transparence et calculent des devis conformes, au fur et à mesure de l'arrivée des commandes. Grâce à ce système synchronisé bidirectionnel, qui couvre l'ensemble des processus de l'industrie graphique, chaque intervenant peut accéder en temps réel à l'information exacte dont il a besoin.

Par exemple, l'acheteur aura besoin de connaître l'état de sa commande ; mais n'a pas besoin de savoir sur quelle presse elle sera produite. Le chef d'atelier doit connaître le planning de production du jour, mais n'est pas forcément intéressé par le prix auquel l'acheteur avait passé sa commande. L'intégration bidirectionnelle combine les données des deux systèmes : chaque intervenant a dès lors la possibilité d'accéder instantanément à des données réalistes, quelle que soit la solution qu'il utilise, pour finalement optimiser les processus de production.

Multipress, un moteur de l'industrie graphique européenne

"L'ERP MultiPress est le moteur de très nombreux acteurs européens de l'industrie graphique. Pour fluidifier encore les processus, MultiPress sait se connecter à une large gamme de solutions tierces, provenant d'éditeurs reconnus par le marché. Particulièrement dans le domaine du eCommerce, la demande de solutions de WebToPrint est croissante ; dans ce contexte, l'intégration avec un ERP est cruciale pour accroître l'automatisation et l'intelligence des portails Internet", indique Christoph Krohn, Directeur Produit "MultiPress" chez Dataline Solutions. "Nous sommes heureux que notre partenaire MultiPress certifié XMPie ait pu apporter encore plus de valeur à StoreFlow en l'intégrant à l'ERP MultiPress de Dataline".

A vos agendas ! Le 25 janvier à 17h00 CET - Inscrivez-vous ici

(Presque 😀) tous les secrets de cette intégration réussie entre MultiPress and XMPie vous seront dévoilés lors de la visioconférence "Building Beyond eCommerce" la semaine prochaine. Y témoigneront Kurt Leybaert d'Inni Group et Christoph Krohn de Dataline. Ils expliqueront aussi tout le potentiel d'intégration que présente StoreFlow.

Au sommaire, vous trouverez :

  • Comment se positionne StoreFlow parmi les solutions proposées par XMPie
  • Pourquoi Inni Group a décidé d'utiliser StoreFlow pour développer son activité, particulièrement grâce à ses capacités d'intégration
  • Comment faire progresser StoreFlow, par l'ajout d'un pont logiciel, qui facilitera ses échanges avec divers systèmes
  • Une démonstration de la nouvelle intégration bidirectionnelle entre StoreFlow et Multipress, développée en collaboration avec notre partenaire Dataline

Une démo ? Retour au blog