22 février 2019 : aller au delà de la fusion de données : obtenez le maximum d'InDesign, Photoshop, Illustrator et AfterEffects

Suite Adobe

La fusion de données est une méthode efficace pour faire ressortir vos communications du lot et il est vrai qu' Adobe InDesign et Illustrator disposent nativement de fonctionnalités de base pour vous aider à démarrer dans de domaine. Mais si vous avez besoin de plus d'options ou de plus de flexibilité ? Ou si vous avez besoin de plus de temps pour vous focaliser sur la conception graphique proprement dite, plutôt que de perdre votre temps dans le processus de fusion de données ?

Avec XMPie, qui peut le plus peut le moins : vous pourrez faire tout ce qui est déjà disponible nativement dans les outils Adobe, et même aller beaucoup plus loin ! Vous allez pouvoir personnaliser tous les éléments d'un document imprimé InDesign ou contrôler les modifications d'un document immobile ou animé, afin de communiquer avec un destinataire, ou avec des millions. De cette manière, vous démontrerez que vous comprenez chacun de vos clients, qui ils sont, ce qu'ils veulent et - encore plus important, leur montrer que vous vous préoccupez de leur cas.

Grâce à XMPie, vous pourrez mieux contrôler le processus de connexion aux données, mieux contrôler la manière de les restituer dans vos documents (sans avoir besoin de retoucher aux données) et, finalement, mieux contrôler la création des fichiers d'impression.

C'est là l'un des aspects les plus agréables de XMPie, du fait que la solution supporte nativement les processus Adobe,grâce à son module d'impression personnalisée. En vous permettant de transformer vos documents en de véritables modèles, elle simplifie l'ensemble du processus. Lorsque votre mise en page est prête, la solution XMPie va fusionner vos données, vos règles conditionnelles et votre document, en temps réel, pour diffuser des communications personnalisées et pertinentes, sans nécessiter aucun pré-traitement qui risquerait de générer des incohérences.

Les solutions de fusion de données

Allons au-delà de la fusion de données : jetons un oeil sur les différents modules de XMPie et leurs avantages :

Module d'impression personnalisée pour InDesign

uCreate Print, parfois appelé uDirect, est la solution XMPie pour l'impression personnalisée sur station de travail ; au sein même d'Adobe InDesign, elle va vous permettre de :

  • Faire varier tous les aspects de votre document InDesign.
  • Créer des contenus ou des documents variables pour différentes versions de document.
  • Créer vos modèles, en réduisant les tâches d'infographie, en limitant le nombre de mises en page d'un même document.
  • Tirer parti de l'interface InDesign, très riche en fonctionnalités, afin de satisfaire les exigences des marques en termes de respect de l'identité visuelle et de support des tons directs.
  • Préserver la qualité du document tout au long du processus de composition d'impression personnalisée, comme si vous imprimiez chaque document manuellement depuis votre application Adobe ; XMPie utilise la technologie Adobe pendant le processus de composition.
  • Profiter de tous les avantages des presses numériques modernes, particulièrement dans leur capacité à proposer des effets spéciaux, ce nativement, directement depuis votre modèle de document dans InDesign – et même en personnalisant ces effets !
  • Eviter de convertir votre document, comme cela peut se faire pour d'autres plates-formes propriétaires : XMPie travaille nativement avec InDesign, afin de vous simplifier la vie et doper votre efficacité dans vos phases de validation et d'édition.
  • Créer un modèle de personnalisation, puis en imprimer une version, ou des millions. Nul besoin de modifier l'infographie : XMPie évolue au rythme de votre production.

Modules uImage pour Photoshop et Illustrator

Personnalisez vos images pour capter l'attention de vos lecteurs grâce à uImage, notre module pour Adobe Photoshop :

  • Utilisez Photoshop ou Illustrator pour créer votre image. Changez-la ensuite en un modèle XMPie, afin de pouvoir la réutiliser encore et encore, afin de créer des images pertinentes pour chacun de vos destinataires.
  • Personnalisez n'importe quelle image ou illustration à partir d'un nom de client ou d'un message spécifique à afficher pour telle ou telle catégorie de client.
  • Alliez vos connaissances en Photoshop et Illustrator et votre imagination pour créer n'importe quel effet d'image original.
  • Intégrez vos uImages dans tous vos documents ou campagnes.
  • Ajoutez des calques contenant des éléments variables et déposez des textes ou des images dynamiques dans un fichier.
  • Utilisez la fonctionnalité Photoshop "Objets dynamiques" pour créer des images personnalisées, tout en conservant les effets des calques "Objets dynamiques". Par exemple, en utilisant les fonctionnalités de déformation d'images, vous pouvez ancrer des images autour de surfaces 3D, produisant ainsi des résultats extrêmement réalistes.
  • Créez facilement deux versions de chaque fichier pour vos applications omnicanales – l'une en haute def pour l'impression, l'autre en basse def pour Internet et les emails.
  • Obtenez des modèles modifiables, libres de droit, prêts à l'emploi, depuis le Marketplace XMPie.

Services Vidéo XMPie

Grâce au module XMPie pour Adobe AfterEffects, vous allez pouvoir ajouter des vidéos personnalisées, ciblant vos clients avec des contenus issus des données variables :

  • Créez des vidéos sophistiquées, personnalisées à partir des données variables de vos clients.
  • Composez des vidéos dynamiques avec des contenus époustouflants et des effets visuels de qualité cinématographique, qui vont capter l'attention des spectateurs.
  • Stylisez les données de vos clients au sein des vidéos. Incorporez du texte, des images ou des extraits variables avec des effets spéciaux tels que des animations, des tremblements, des éclats, des flous, des déformations, des distortions, etc.
  • Synchronisez vos points de contact Impression et digital avec des vidéos personnalisées, pour proposer un parcours client encore plus riche. Par exemple, vous pouvez ajouter une URL personnalisée (PURL) ou un QR code dans un document imprimé, pour amener le client à visualiser une vidéo personnalisée ; un puissant déclencheur pour inciter les clients à agir !

Contactez-nous pour échanger sur ces sujets et organiser une démonstration !

Retour au blog Contact