22 novembre 2018 : quelques exemples d'intégration XMPie
De nos jours, investir dans une solution logicielle repliée sur elle-même - même si elle prétendait être omnipotente, est certainement un risque que les professionnels ne veulent plus prendre.
XMPie a listé hier un florilège d'intégrations réalisées autour de ses plates-formes.
Même si le terme "open software architecture" utilisé dans leur blog pourrait laisser penser qu'il s'agit d'Open Source (ce qui n'est pas du tout le cas, ni le genre de la maison d'ailleurs), les nombreuses interfaces de programmation et points de greffe dont disposent ses solutions en font, c'est vrai, une architecture logicielle ouverte. Très ouverte, même. La preuve :
- Synchroniser les magasins d'impression en ligne XMPie avec des systèmes d'approvisionnement en ligne : via l'intégration avec PunchOut2Go (en), c'est chose faite, aves des solutions telles que Ariba, Jaggaer, Coupa, SAP ou Oracle. Votre client prépare sa commande de produits d 'impression personnalisés ou de campagnes de communication omnicanale dans son environnement d'approvisionnement habituel : la commande est automatiquement placée dans le portail XMPie. Flux tendu, moins de perte de temps en re-saisies ou échanges sans valeur ajoutée, trésorerie améliorée : que demander de plus ?
- Fluidifier le processus de commande en intégrant nativement des solutions de gestion, afin de gagner du temps, d'éviter les re-saisies et gérer une et une seule fois les prix et les stocks. Les utilisateurs XMPie peuvent connecter leurs magasin à des solutions de gestion spécialisées pour l'industrie graphique, telles que Optimus, PrintIQ (en), PrintVIS (en), MyVirtualCSR ou Avanti (en).
- Se connecter d'un clic depuis Salesforce.com : grâce au SSO, il est possible d'accéder d'un clic de souris à un magasin privé XMPie depuis l'application Salesforce.com, sans avoir besoin de re-saisir un nom d'utilisateur ou un mot de passe. Les informations du compte utilisateur Saleforce.com user sont automatiquement importées dans XMPie. Et, puisque l'on parle de Salesforce.com... XMPie implémente actuellement une autre intégration, permettant de composer des publipostages ou d'alimenter des campagnes omnicanales à partir de listes de destinataires venant de Salesforce.com.
- Même si cet exemple-là sent bon le sirop d'érable et le pancake, il illustre parfaitement la capacité des plates-formes XMPie à permettre l'appel à des technologies tierces à de nombreux points de greffes de ses processus : si un client nord-américain génère fréquemment des publipostages ou des campagnes de communication omnicanale, le greffon AccuZIP (en) permet de gérer des listes de distribution nettoyées et ciblées. Il détecte automatiquement les doublons d'adresses, propose des algorithmes de tri optimisés et répond aux exigences de la Poste américaine en termes de gestion de changement d'adresses des particuliers ou des entreprises. Une intégration similaire est réalisable avec tout fournisseur de liste d'adresses européen.
- Intégration avec un portail de eCommerce : si vous avez déjà une activité de eCommerce avec un portail basé sur Magento, vous pouvez aisément intégrer votre portail marchand avec le processus de personnalisation de documents et de campagnes de communication omnicanale de XMPie : vos clients, habitués à votre interface utilisateur et à votre parcours utilisateur, ne seront pas chamboulés ; et vous leur apporterez la valeur ajoutée de XMPie, avec des fonctionnalités inédites jusqu'à présent dans votre application de eCommerce. west-digital.fr propose aussi l'intégration avec PrestaShop. Et nous pouvons bien sûr vous acommpagner sur tout projet basé sur Wordpress, Joomla!, Drupal ou autre.
- Signatures numériques : ajoutez à vos campagnes de communication omnicanale un processus totalement automatisé de signature de documents. Si vous êtes déjà client XMPie, ajouter cette fonctionnalité à vos campagnes existantes se fera sans effort. Si vous êtes déjà utilisateur de la solution Adobe Sign, mais pas encore client XMPie, imaginez un peu à quel point vos documents pourraient devenir percutents et pertinents ! Contactez-nous pour une démonstration.
- Mettre en place une politique d'achat d'entreprise : l'option "Budget" de la solution d'impression en ligne de XMPie vous permet de définir très simplement les politiques de budget de vos clients. Chaque groupe d'utilisateurs a son budget et le consomme ; le responsable du budget est immédiatement prévenu lors des phases sensibles de consommation. Plus de dérive, de la maîtrise !
- Ajoutez un "agent conversationnel" (quel joli mot) à vos campagnes : "agent conversationnel" ??? Mais si, vous savez : c'est cette jeune fille souriante qui apparaît dans un coin de l'écran et se propose d'aider l'internaute (Mesdames, en option : "ce jeune homme souriant"). Bien sûr, cela existe depuis longtemps dans les portails d'impression en ligne de XMPie. Aujourd'hui, il est possible d'en mettre aussi dans les campagnes omnicanales, afin d'aider le consommateur à progresser tranquillement jusqu'au point où votre client, l'annonceur, souhaite gentiment l'amener. En fonction de la conversation, du contexte et des desiderata particuliers du consommateur, en relation avec la marque et les données marketing, l'agent (fille ou garçon, c'est finalement un logiciel) saura présenter des informations détaillées et ciblées à l'utilisateur, pour ajouter de la valeur à la conversation.
- Générer des cartes dynamiques de haute qualité et intégrez-les à vos documents d'impression ou vos campagnes de communication omnicanal : générez le bon type de carte, basé sur les besoins de votre client grâce à l'intégration avec locr (en), un fournisseur majeur de données cartographiques.
- Utiliser des applications connecteurs telles que Zapier (en), Microsoft Flow ou tray.io (en) pour intégrer des centaines d'applications ou de plates-formes à votre plate-forme XMPie. Ajoutez des contacts à vos campagnes omnicanales, dès lors qu' ils sont marqués dans le système de GRC de vos clients. Déclenchez des communications personnalisées dès que vos contacts interagissent avec le centre d'appel de vos clients ou interagissent avec un formulaire de leur site Internet.
Voilà : beaucoup a déjà été fait, mais il reste encore tellement à faire ! Contactez-nous pour échanger sur ces sujets.
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