24 décembre 2018 : Ajouter une page d'authentification à une campagne omnicanale

Code XMPL d'ajout de page d'identification à une campagne ominicanal XMPie...

L'introduction du RGPD en mai 2018 a remis au goût du jour un certain nombre de techniques permettant de renforcer la sécurité de l'accès aux données privées des consommateurs. Avec XMPie, il a toujours été possible d'ajouter une page d'identification "maison" au site éphémère d'une campagne omnicanale. Néanmoins, l'architectude logicielle soujacente ne garantissait pas alors que toute tentative de contournement serait bloquée.

C'est maintenant le cas ! (vous devrez simplement faire passer le logiciel XMPie XMPL installé sur votre serveur en version 3.0 ou plus.

Voyez le déroulé des opérations sur ce lien du Campus XMPie (*) ; pour résumer :

  • vous indiquez dans XMPie Circle que votre campagne va être protégée par une page d'authentification
  • vous installez dans le dossier de votre campagne un fichier JavaScript spécifique, qui va mettre en oeuvre cette protection
  • vous concevez une page d'identification (avec un mot de passe, ou un nom d'utilisateur + un mot de passe)
  • vous définissez le formulaire de cette page comme étant de type "xmp-sign"
  • en testant, vous verrez que toute tentative de contournement de la page d'authentification ramène systématiquement le petit malin à cette page
  • pour augmenter encore le niveau de sécurité, vous avez finalement la possibilité de demander à votre serveur XMPie d'encrypter les mots de passe de la liste de destinataires, par un mécanisme intégré, entièrement automatique - vos clients et, plus encore, votre Officier à la Protection des Données - inquiets de naissance, particulièrement sur le chapitre "vol de données" - vont être rassurés.

(*) Le Campus XMPie est un merveilleux outil d'acquisition et d'entretien de connaissances. Son accès est réservé aux clients enregistrés ; enregistrez-vous via ce lien ; l'administrateur du portail vous contacterez pour vous octroyer un code d'accès. En cas de problème, contactez-nous !

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