8 décembre 2022 : XMPie reçoit le premier prix Buyers Lab "Logiciels de production favorisant le développement durable"

Keypoint Intelligence 2022

XMPie reconnu par Keypoint Intelligence pour avoir aidé les prestataires d’impression à réduire l’empreinte carbone de leurs activités de production.

XMPie, a CareAR Company, a annoncé jeudi qu’elle a remporté le prix Buyers Lab (BLI) 2023-2024 de l’innovation pour le développement durable dans la catégorie "processus de production", décerné par Keypoint Intelligence, ce qui constitue une reconnaissance de la capacité des solutions logicielles de XMPie à réduire significativement l’empreinte carbone de ses clients, grâce à l’utilisation de communications ciblées à travers une large gamme de canaux.

"Nous sommes enchantés d’avoir remporté ce prix et nous saluons Keypoint Intelligence pour sa décision de promouvoir le développement durable comme une composante essentielle de la conception des logiciels " a indiqué Ayelet Szabo-Melamed, Vice-présidente en charge du Marketing chez XMPie. "En adoptant nos solutions numériques – notre plateforme Circle, nos solutions pour la communication omnicanale, les emails, la personnalisation vidéo, l’intégration avec Adobe Sign et d'autres – nos clients montrent leur volonté de réduire leur dépendance exclusive à l’imprimé ; ils sont en pleine mutation d’un modèle focalisé sur l’imprimé vers un modèle ou l’imprimé et les canaux numériques travaillent la main dans la main, ce qui leur permet de minimiser leur empreinte carbone ".

Selon des études réalisées sur le marché nord-américain, cette large acceptation a permis à XMPie de devenir un éditeur de pointe, aidant prestataires d’impression dans leur responsabilité environnementale et leur respect du développement durable, leur permettant de réduire la gâche et la production d’impressions inutiles.

Les utilisateurs des plateformes XMPie peuvent migrer vers des stratégies de communication personnalisée et ciblée, mettre en place des processus d’impression à la demande, et revoir leur manière de produire, pour améliorer leur efficacité, réduire leur consommation de matière et la gâche qui en découle. Les solutions numériques, telles que les procédés de signature électronique et les PDF interactifs, peuvent se substituer à l’impression de masse, au stockage, aux risques d'obsolescence et aux coûts et émissions polluantes générés par la distribution des pré-imprimés. De nombreuses autres alternatives omnicanales existent aussi, telles que l’email personnalisé, les sites Internet éphémères ad hoc, les SMS personnalisés et les vidéos personnalisées.

"La personnalisation est une alliée du développement durable. Nos solutions logicielles ont été conçues depuis plus de vingt ans pour accompagner nos clients dans la transformation de leur activité ; pas uniquement en ce qui concerne leur fonctionnement et leur croissance économique : cela a aussi un impact positif sur notre environnement ", ajoute Ayelet Szabo-Melamed. "Nous aidons nos clients à concevoir des campagnes de communication ciblées qui utilisent moins de papier, mieux, qui réduisent la gâche, n’utilisent que les ressources réellement nécessaires ; qui vont au-delà de l’impression proprement dite, en proposant des fonctionnalités de marketing omnicanal complètes ; qui font de nos clients de véritables prestataire en services marketing, alors qu’ils étaient auparavant des prestataires en impression ".

En se basant sur des questionnaires exhaustifs, des interviews détaillées et une méthode de notation qui leur sont propres, les récompenses pour l’innovation de BLI reconnaissent les fournisseurs qui ont changé les règles du marché dans diverses catégories : technologies, services et marchés verticaux clés.

A propos de XMPie, A CareAR Company

Depuis plus de vingt ans, les plateformes de personnalisation de XMPie ont transformé la communication dans le monde entier. A l’origine issus du monde de l’impression, nous avons évolué pour proposer des fonctionnalités de personnalisation à données variables applicables dans tous les canaux numériques. Nous aidons les entreprises à automatiser leurs processus, conforter leurs marges et s’immerger dans l’écosystème de leurs clients. Nos applications couvrent l’impression à données variables, les technologies de eCommerce avec personnalisation intégrée et la gestion de campagnes de communication omnicanale totalement automatisées. Pour plus d’information, visitez www.xmpie.com.

A propos de Keypoint Intelligence

Depuis 60 ans, les acteurs de l’industrie de l’imagerie numérique ont compté sur Keypoint Intelligence pour tester en réel, obtenir des données de laboratoire, et réaliser des études de marché en profondeur, afin de tirer le meilleur parti de leurs produits et de leurs ventes. Keypoint Intelligence est reconnu comme étant la source de confiance de l’industrie : informations impartiales, analyses et prix, issus d’une expérience plusieurs fois décennales. Notre partage de connaissances a permis à nos clients de prendre des décisions stratégiques, de mieux vendre au quotidien et d’atteindre une excellence opérationnelle pour atteindre leurs objectifs et conforter leurs résultats financiers. Toujours tourné vers ses clients, Keypoint Intelligence continue à évoluer au rythme des changements qui s’opèrent dans l’industrie, élargissant son offre et mettant à jour ses méthodes, tout en restant à l’écoute des fournisseurs, des réseaux de revente et des clients du monde de l’impression et l’imagerie numérique. Pour plus d’information, visitez www.keypointintelligence.com.

A propos de west-digital.fr

Depuis 2017, west-digital.fr importe et distribue l’ensemble des solutions logicielles de XMPie, apporte un support technique à ses clients, développe pour eux des solutions spécifiques et forme leurs utilisateurs. Nos clients sont des acteurs majeurs de l’industrie graphique dans toute l’Europe francophone. Pour plus d’information... vous êtes déjà sur west-digital.fr