Solutions de gestion - Pouce

Solutions de gestion

AUJOURD'HUI

Aujourd'hui, il est encore fréquent de rencontrer chez les professionnels de l'industrie graphique des logiciels de gestion généralistes qui ne proposent aucune optimisation spécifique à ce métier. Le calcul des devis peut être approximatif, ne pas tenir compte des contraintes liées aux supports, aux méthodes de fabrication, aux produits ; ou nécessiter de nombreux calculs manuels. L'automatisation des traitements peut aussi laisser à désirer ; or, elle reste l'une des clés d'une profitabilité. Enfin, toute redondance d'opération entre un portail de prise de commandes et le système de gestion sera immanquablement génératrice de perte de temps et de risque d'erreur.

DÉS DEMAIN

Avec une solution spécifique aux industries graphiques - disons même : spécifique à chaque type d'industrie graphique, du numérique à l'offset, du page à page au continu en passant par l'emballage et le marketing direct - le calcul du devis ainsi que les différentes étapes de la production et de la facturation peuvent être automatisées, tout en restant sous contrôle. Un autre point clé, évidemment souvent absent des solutions généralistes, réside dans l'intégration entre le logiciel de gestion et le portail marchand via lequel les clients vont passer commande. La réussite d'une telle intégration simplifiera les processus chez le prestataire, et fidélisera le client, qui cherchera à faire perdurer une relation simplifiée.

Voici quelques exemples de points sensibles qu'une véritable solution de gestion optimisée pour l'industrie graphique vous permettra d'affronter efficacement :

  • Vous ne ferez plus saisie en double, il y aura donc moins d'erreurs
  • L'ensemble de votre entreprise pourra gérer des informations cohérentes, exactes et transparentes
  • Vous aurez facilement accès à vos informations de production, en temps réel
  • Vous pourrez plus rapidement répondre aux demandes de vos clients
  • Vous pourrez faire vos devis plus rapidement, puis analyser leur succès
  • Vous pourrez retrouver plus facilement quels sont les travaux les clients vraiment rentables
  • Vous pourrez facturer plus rapidement et, de ce fait, améliorer l'état de votre trésorerie

NOS SOLUTIONS

west-digital.fr est distributeur d'Optimus dash (en) en France, en Wallonie, au Luxembourg et en Romandie. Optimus est une solution de gestion spécialisée pour l'industrie graphique ; elle est modulaire et s'adapte donc à la taille de votre entreprise, à vos processus existants et au périmètre fonctionnel qui vous est propre. C'est aussi une solution en évolution constante, qui saura s'adapter aux demandes du marché. Elle repose sur des échanges de bons de travail normalisés JDF et vise une production Lean. Optimus est, entre autres, membre du CIP4 (en), l'association de standardisation à l'origine du JDF, et de FESPA UK (en), l'association britannique des professionnels de la sérigraphie et de l’impression numérique grand format, cousine de FESPA France.

Optimus Dash

INTÉGRATION AVEC L'IMPRESSION EN LIGNE

Si vous aussi vous vivez l'enfer d'un portail d'impression en ligne non connecté au système de gestion de l'entreprise, avec nécessité de maintenir une double tarification, une double gestion de stocks, des statuts de commande en double (et donc, souvent faux), une re-saisie de toutes les commandes (avec le temps perdu et les risques que cela comporte), n'appelez-pas le numéro vert "SOS Chef d'Entreprise Battu"  : contactez-nous, car nous nous pensons avoir la solution qu'il vous faut : notre portail d'impression en ligne XMPie est nativement intégré avec l'ERP Optimus dash. Apprenez-en plus ici !

Etude de cas Brochure Intégration Demander une démo