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Quelques petits conseils pour maximiser votre impact sur les réseaux sociaux avec XMPie ?

L'écran d'un téléphone portable rempli d'applications sociales Une plateforme mobile : le point de départ d'une expérience utilisateur dans les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont une aide précieuse pour les entreprises qui tentent de cibler un public plus large et d'accroître leur activité. Qui que vous soyez, prestataire de services d’impression ou entreprise disposant d'une solution XMPie, plusieurs stratégies sont à votre portée.

Alors que XMPie performe dans un domaine où il faut fusionner des données variables et modèles de documents afin de créer des communications personnalisées, le fait qu'elle ait été conçue comme une solution ouverte vers le mode extérieur permet une intégration presque illimitée avec des plateformes tierces ; il n'y a donc pratiquement aucune limite à ce que vous pourriez réaliser avec elle. Mais avant de vous lancer, si vous preniez le temps d'évaluer quelle utilisation des réseaux sociaux est actuellement faite votre structure ? Analysez quels points sont les plus critiques ou quelles personnalisations ou segmentations sont déjà utilisées - s'il y a lieu. Analysez si vous avez la chance de disposer déjà de données existantes ou si vous devrez générer des données en partant de zéro, à partir de ce que vous pourrez tirer des réseaux sociaux.

Nous vous proposons d'explorer trois manières efficaces pour intégrer XMPie aux réseaux sociaux et ainsi augmenter l'activité sociale de votre marque. De la création de contenu persistant à l'enrichissement d'une base de données, nous espérons que nos petits conseils vous aideront à tirer le meilleur parti de votre présence sur les réseaux sociaux (ou d'aider vos clients à le faire, si vous êtes vous-même prestataire de service) et à atteindre ou dépasser tous les objectifs.

Publicité personnalisée anglais et français (c) pxhere.com

Créer du contenu

Traditionnellement, les spécialistes du marketing utilisent XMPie pour générer des impressions personnalisées, via du publipostage, ou pour personnaliser divers canaux numériques tels que des emails, des pages Internet ou des vidéos. Mais cette même technologie peut aussi être utilisée pour générer du contenu personnalisé sur les réseaux sociaux !

Par exemple, un acteur de la distribution pourrait souhaiter partager différentes publicités sur les réseaux sociaux, chacune étant adaptée à chaque magasin et présentant des offres uniquement disponibles sur un point de vente particulier. Bien sûr, s'il fallait concevoir manuellement de tels contenus personnalisés, ce serait un cauchemard pour les infographistes, les Web Designers et les mercaticiens ; heureusement, XMPie sait rationaliser le processus grâce à l'automatisation.

Une grande chaîne de supermarchés peut gérer des milliers de points de vente. Un réseau tellement étendu peut finalement entraîner la nécessité de créer de la publicité sur les réseaux sociaux avec plusieurs centaines de milliers de combinaisons de textes, d'images personnalisées ou même de vidéos personnalisées. Grâce à XMPie, atteindre ce niveau de personnalisation automatisée sur un réseau social est entièrement automatisable, dans des délais très courts.

Illustration d'une campagne omnicanale (c) XMPie

Déclencher une campagne omnicanale

Dans un scénario idéal, les marques posséderaient déjà des données propres, nettoyées et dédoublonnées, afin d'alimenter leurs campagnes. Mais le monde réel est souvent bien loin de cette situation parfaite. Les réseaux sociaux peuvent offrir de nombreux moyens grâce auxquels les prospects pourront accéder aux informations commerciales ; sûr que les mercaticiens auront plaisir à tirer parti de toutes ces opportunités !

En connectant XMPie aux réseaux sociaux via les interfaces de programmation de XMPie ou des outils d'automatisation externes tels que Zapier, un simple bouton de réseau social ou une publication de génération de prospects bien conçue pourront initier une collecte de données qui à son tour déclenchera une campagne omnicanale complète, afin de faire ressortir le message ou la proposition de valeur d'une marque sur différents points de contact ; par exemple pour qualifier efficacement des prospects, en amont de ventes potentielles.

Illustration d'un agent conversationnel (c) pexels.com & Miguel Á. Padriñán

Rationalisez les interactions avec les agents conversationnels

De même, les agents conversationnels (que les anglo-saxons appellent "chatbots"), qu’ils soient déployés via les plateformes de réseaux sociaux ou directement sur votre site Internet, sont parfaits pour collecter des données, car ils sont conçus pour adapter leurs réponses à des situations très diverses.

De cette manière, les marques pourront collecter de nouvelles données et de nouvelles idées afin d'affiner leurs stratégies marketing. Par exemple, dans cette démo (en), la marque fictive "Marsaili Skincare" intègre XMPie dans son agent conversationnel Facebook, automatisé avec Zapier, afin d'alimenter sa campagne (tapez "offre" dans la zone "Message" pour commencer).

Un homme amplifiant sa voix (c) flickr.com

S'il n'y avait que ça à retenir

Obtenir le meilleur des réseaux sociaux grâce à XMPie va nécessiter une approche assez pragmatique. Vous pourriez commencer par évaluer la situation actuelle de votre marque : ses forces, ses éventuelles faiblesses et les défis auxquels elle fait face. Bien sûr, vous n’avez pas nécessairement besoin de maîtriser tous les aspects techniques : vous pouvez tout aussi bien contacter des agences spécialisées en marketing direct, afin de créer avec elles un contenu social personnalisé qui fasse le buzz !

Considérez XMPie comme un assistant stratégique sur tous les médias, qui va vous aider à amplifier la voix de votre marque, générer de la conversation, laisser une impression durable et aider votre marque à réussir dans le monde en ébulition que constituent les réseaux sociaux.

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© west-digital.fr 26/03/2024 - Ce billet, qui s'inspire de celui-ci, a été rédigé sans utiliser aucune intelligence artificielle - ça se voit ? 😜