Intégration SalesForce XMPie Circle
Déployez des campagnes de communication omnicanale à partir des données, là où elles sont
Encore aujourd'hui, la question nous est parfois posée par certains acteurs de l'industrie, qui étudient l'opportunité de se lancer dans le Marketing direct ou la communication omnicanale : "OK pour vous acheter ces licences et ces contrats d'entretien XMPie, mais vous fournissez les données, n'est-ce pas ? ".
En fait... "Pas !"
Bien sûr, nous n'avons pas ces fameuses données, et il est bien normal que le prestataire de service en Marketing direct ou en communication omnicanale ne les ait pas non plus. Celui qui a les données, c'est bien sûr le client : qu'il soit industriel, banquier, grand distributeur, fonctionnaire ou associatif.
Alors que le prestataire de services, lui, a investi dans une solution logicielle qui permet de générer et de diffuser des messages hautement personnalisés, pertinents et graphiquement riches, à même de constituer des campagnes de communication dont les taux de transformation vont impressionner le client.
Et le prestataire a aussi investi dans des moyens d'impression et de finition industriels, dès lors qu'il s'agit d'utiliser le média papier, qui est connu pour ses forts pouvoirs de mémorisation et de passage à l'action.
Maintenant, vous nous direz qu'il y a peut-être un trou dans la raquette de cette belle démonstration : d'un côté, le client a quelque chose de précieux, que le prestataire n'a pas (les données) ; de l'autre côté, le prestataire a quelque chose d'efficace, que le client n'a pas forcément (les outils). Comment faire pour intégrer les deux ? D'une manière fluide et automatisée, en évitant les transferts de fichiers qui ont fait les beaux jours de l'industrie à l'époque de nos grands-mères ?
Prenons un exemple concret : votre client utilise SalesForce, avec toutes les données connues par son entreprise ou son organisme ; alors que le prestataire (interne ou externe) sait déployer des campagnes de communication omnicanales avec ses plateformes XMPie Circle et uProduce, mais n'a pas SalesForce.
Rêvons un peu :
- si l'utilisteur restait bien au chaud dans SalesForce, utilisant ses filtres habituels pour sélectionner ses contacts ?
- s'il existait un "bouton magique" dans SalesForce, lui permettant de déclencher une campagne de communication omnicanale XMPie d'un clic de souris ?
- si ce "bouton magique" savait "marquer" les contacts SalesForce comme ayant été ciblés ?
- et si les interactions des destinataires dans la campagne de communication omnicanale XMPie venaient s'enregistrer dans SalesForce ?
Si, si, si... En fait, nous avons développé cette intégration.
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© west-digital.fr 17/11/2025 - Cette page a été rédigée sans utiliser aucune intelligence artificielle - ça se voit ? 😜