13 octobre 2021 : nouvelles avancées technologiques de XMPie pour la vidéo personnalisée
Un marché toujours en forte croissance
XMPie continue de proposer de nouvelles avancées technologies aux utilisateurs de vidéos personnalisées, un marché toujours en très forte croissance. La vidéo personnalisée XMPie cumule les avantages de la vidéo de qualité cinématographique et de la personnalisation basée sur les données. Tous deux n'ont qu'un but : interpeler le spectateur, le prendre aux tripes, l'amenener à prendre connaissance d'un message, à réagir, à sortir d'une attitude passive et à entrer en communication avec l'annonceur.
Au final, la vidéo personnalisé à maintes fois prouvé son apport majeur aux campagnes de communication omnicanales, comme le démontrent la récente étude réalisée auprès de l'Université de l'Idaho ou le dernier témoignage de Joël Rowland, Président et DSI de JR GROUP USA.
Acteurs de ce marché, que vous soyez vous-même prestataire de service ou institutionnel, la plateforme Cloud XMPie Video Service présente un avantage indéniable : elle peut être utilisée même si vous n'êtes pas client de XMPie, utilisateur de leurs solutions de communication omnicanale SaaS ou sous licence ; soyons méchants : que vous vouliez générer des vidéos personnalisées afin de les distribuer par vous-même, ou que vous utilisiez une solution de communication omnicanale concurrente, vous pourrez aisément faire composer vos vidéos par la plateforme XMPie, en toute transparence. Le mode de fonctionnement commercial est simple : il vous suffit d'acheter des crédits de personnalisation vidéo, puis de les dépenser, au rythme de vos campagnes et de la croissance de votre activité...
Quant à la conception du modèle de vidéo, cela se fait, comme toujours chez XMPie, dans la solution Adobe d'avant-garde pour les effets vidéo : After Effects. Si vous n'avez pas directement à votre disposition la ressource humaine nécessaire, vous pourrez trouver sans trop de peine l'agence spécialisée ou le freelance qui sauront réaliser le gabarit ; ou piocher dans les multiples ressources disponible sur Internet, gratuitement ou pour un coût très abordable. La personnalisation du modèle de vidéo n'est alors plus qu'une affaire de balisage, avec la palette XMPie uMerge Video dans After Effects. Vous voulez tester ?? Le module pour Windows ainsi que celui pour Mac sont disponibles gratuitement !
Des avancées technologiques
Bien sûr, tout cela ne se fait pas sans un minimum de technologie sous-jacente.
XMPie vient justement d'apporter quelques améliorations qui vont ravir vos clients, surtout s'ils visionnent ces vidéos depuis des plateformes mobiles, ou à partir de connexions Internet pas forcément très rapides.
Fini les "lag" ou les attentes interminables au début du visionnage ; tous deux dus au fait que la vidéo essaie de se télécharger d'un seul coup, ou à coup de tronçons trop volumineux : XMPie Video Service supporte désormais HLS, un protocole initialement mis au point par Apple, qui fractionne une vidéo en une série de petites séquences, permettant de réguler le flux, de démarrer le visionnage de la vidéo plus tôt, et de continuer le téléchargement des séquences suivantes en arrière plan, en toute transparence pour le spectateur. Pour ce faire, XMPie propose un "player" HLS, qui peut être utilisé depuis le Cloud XMPie ou installé dans votre propre site Internet."
© AppleCe "player" HLS de XMPie dispose d'une foule de paramètres, vous permettant d'adapter le visonnage au contexte :
- poster : indique quelle image sera affichée au début du visionnage, pendant que la première séquence HLS, ou en attendant que le spectateur clique sur le bouton "Visionner"
- autoplay : indique que le visionnage de la vidéo démarrera, dès que la première séquence HLS sera téléchargée
- fullscreen, height et width : paramètre les dimensions de la vidéo qui sera finalement proposée en visionnage
- loop : indique que la vidéo tournera en boucle
- muted : indique que la bande son de la vidéo ne sera pas jouée
- controls : indique que les boutons de contrôle de la vidéo seront affichés