End ze ouineur ize... Découvrez les grands gagnants du concours d'excellence XMPie 2024
Les gagnants du concours d'excellence XMPie 2024 (c) XMPieNotre fournisseur XMPie vient d'annoncer les vainqueurs de son prix d'excellence. Cette année, XMPie témoigne avoir reçu des candidatures vraiment incroyables, qui démontrent vraiment l'innovation et la créativité dont ont fait preuve leurs clients pour proposer des campagnes à succès. Après avoir longuement délibéré, le jury a prononcé son verdict et annoncé les campagnes gagnantes.
Mais avant tout, nous voudrions remercier du fond du cœur ceux d'entre nos clients qui ont accepté de participer à ce concours, même s'ils ne l'ont pas remporté cette fois-ci ; nous avons conscience de l'investissement en temps que cela a parfois représenté, de la volonté qu'il a fallu pour exposer ainsi publiquement des cas réels, et d'accepter de mentionner le nom de la technologie qui les a accompagnés dans ces succès.
Meilleure campagne omnicanale : Pel Hughes, dans "Campagne de livres de recette de Noël"
Cette campagne victorieuse de Pel Hughes (en) commence par une brochure personnalisée à 5 volets comportant une PURL, suivie par deux emails d'appel à l'action. En exergue, un livre présentant des recettes conçues par les collaborateurs, chacun avec une couverture personnalisée, créant ainsi un cadeau mémorable pour les clients. Pour collecter ces recettes, Pel Hughes a aussi envoyé un email aux collaborateurs avec une PURL, pour créer une atmosphère de communauté et d'engagement.
Parmi les points qui ont décidé le jury à retenir cette campagne : son niveau d'automatisation très sophistiqué et le parcours client réellement omnicanal. Des processus automatiques assurent une personnalisation à grande échelle à la fois effecace et sure. Contrairement à une "simple" approche multicanale, cette campagne intègre intimement le publipostage papier, l'email et des cadeaux personnalisés, au sein d'une stratégie cohérente, créant un parcours clients unifié et engageant. En améliorant l'engagement client, en mettant en avant la contribution des collaborateurs et en démontrant ses prouesses techniques, la campagne de Pel Hughes a mis la barre encore plus haut en termes d'excellence et d'innovation, en faisant un vainqueur mérité du prix d'excellence XMPie.
Et oui : Pel Hughes est basée Rue de Toulouse (... à La Nouvelle Orléans). Avec plus de 70 ans d'expérience, elle cumule les activités d'imprimerie de labeur, de routeur, d'agence de communication, proposant à ses clients des solutions de marketing novatrices à travers tous les Etats-Unis. Et non : il ne suffit pas d'être client XMPie depuis 20 ans pour gagner le premier prix. 😜
Exemples tirés de la campagne de Pel Hughes (c) XMPie & Pel HughesMeilleure campagne de marketing direct imprimé : Sandy Alexander, dans "Personnalisation d'une livret de croisière"
La campagne victorieuse de Sandy Alexander (en), réalisée pour le compte d'un acteur mondial du marché de la croisière, visait à diminuer le nombre d'annulations, améliorer l'expérience des hôtes et dynamiser les ventes d'excursions.
La personnalisation a (là comme toujours) été la clé. Chacun des sept paquebots représentés dans la campagne proposait des équipements et des itinéraires différents, allant de 7 à 217 jours, y compris des séjours à l'hôtel, des activités de bord et des excursions lors des escales. En gérant des centaines de réservations par itinéraire, la campagne a méticuleusement croisé les informations disponibles sur chacun des passagers et celles relatives aux activités à vendre. Les invités ont reçu une lettre de bienvenue personnalisée, un guide de vacances de croisière complet (avec une lettre de présentation, un livret intitulé "Votre voyage" et un catalogue intitulé "Votre monde) ainsi que étiquettes de bagages personnalisées.
La campagne a conduit à un engagement client exceptionnel, à une augmentation des réservations pour les excursions et à une réduction drastique des annulations. Techniquement, ont été mis en œuvre des tables et des flux automatisés pour les itinéraires et les catalogues, des solutions de contournement manuelles innovantes pour les calculs de visibilité des pages, des références de style intégrées à SQL dans InDesign et une application Web interne personnalisée pour simplifier les fonctions du service client. Le processus impliquait l'importation de données client, le déclenchement d'éléments pré-générés et personnalisés et l'assemblage final à l'aide d'un logiciel spécialisé.
Cette campagne sophistiquée, bien organisée et axée sur les données, a réussi à améliorer l'expérience client, à réduire les annulations et à stimuler les ventes d'excursions. Par son côté novateur, sa précision technique et l'intégration d'éléments personnalisés, elle est une réalisation remarquable qui mérite la reconnaissance de ses pairs.
Sandy Alexander est une entreprise de services de communication graphique et de marketing, située à 20km de New York, qui propose de l'impression commerciale, du marketing direct et même des effets visuels. Connue pour ses solutions innovantes, elle aide les marques de divers secteurs comme la grande distribution, l'automobile et la santé à se démarquer et à se connecter avec leurs cibles.
Exemples tirés de la campagne de Sandy Alexander (c) XMPie & Sandy AlexanderReconnaissance d'excellence (catégorie Impression à données variable) : Jarvis Press, dans "Kit de bienvenue du propriétaire de véhicule"
Cette campagne de Jarvis Press (en) - une filiale du groupe RR Donneley - a reçu une mention d'honneur pour plusieurs raisons. L'utilisation innovante de la personnalisation et des dossiers actifs XMPie a permis une grande variabilité dans le kit de bienvenue imprimé adressé aux propriétaires de véhicule, répondant parfaitement aux besoins du client.
L'une des caractéristiques les plus remarquables est son flux de travail personnalisé, qui comprend un système de codes-barres 2D pour la vérification d'intégrité, ce qui garantit l'exactitude et l'efficacité tout au long du processus. Cette campagne comprend également une intégration avec Google Sheets, afin d'offrir des statistiques en temps réel, ce qui ajoute de la transparence, permettant au client de suivre la progression depuis n'importe quelle plateforme.
La satisfaction du donneur d'ordres a été prouvée par des commandes de projets complémentaires et une croissance commerciale à long terme, dus au succès de la première campagne, à un flux de travail innovant et à la consultation de statistiques en temps réel. La campagne a duré près de deux ans, faisant preuve d’une excellence et d’une adaptabilité soutenues, en particulier lorsque le client a remanié les éléments graphiques du kit.
Dans l’ensemble, les innovations technologiques, la conception méticuleuse du flux de travail et un service client de premier ordre ont fait de cette campagne une campagne exceptionnelle, lui valant une mention d'honneur bien méritée.
Jarvis Press est imprimerie commerciale basée à Dallas, avec une large gamme de services d’impression et de marketing, utilisant une technologie numérique de pointe pour gérer des projets complexes avec des délais réduits.
Exemples tirés de la campagne de Jarvis Press (c) XMPie & Jarvis PressReconnaissance de l’excellence (catégorie Impression à données variables) : DMS, dans "Prestations d’assurance maladie"
La campagne de DMS (en) consiste en un publipostage hautement personnalisée qui a nécessité une gestion complexe des données et une intégration de contenus variables. Avant l’utilisation de XMPie, le client décrivait son processus comme étant laborieux et impliquant des copier/coller manuels de divers textes d’avantages sociaux à partir de feuilles de calcul Excel.
La campagne a excellé dans la gestion d’un large éventail de textes variables, d’actifs graphiques et de multiples calques adaptés à différents pays et langues. Ce niveau de personnalisation a garanti que chaque courrier était pertinent, conçu de manière unique pour le destinataire. En tirant parti des capacités de XMPie, DMS a intégré de manière transparente des règles complexes pour le placement du texte et des graphiques. Cette automatisation a considérablement réduit la charge de travail, grâce à un flux de travail plus efficace. Le résultat final : un courrier méticuleusement personnalisé, qui a trouvé un écho auprès des consommateurs, démontrant la puissance de l'impression à données variables.
Le succès de cette campagne met en évidence l'impact transformateur des outils de gestion et d'automatisation des données dans la création de solutions de publipostage hautement personnalisées et efficaces, ce qui lui a valu une mention d'honneur XMPie.
DMS est un prestataire de services marketing basé en Floride, réputé pour ses solutions trè complètes, qui s'adressent aux grandes entreprises, au secteur associatif et à l'industrie de la politique - oui : en Floride, c'est une industrie ! Fondée en 1983, DMS est passée d'une activité de publipostage spécialisée à une puissance marketing à grande échelle, capable de naviguer au milieu des défis et des opportunités du marketing moderne.
Exemples tirés de la campagne de DMS (c) XMPie & DMSNouveau programme trimestriel de reconnaissance
XMPie a décidé de rendre ce concours d'excellence permanent, réunissant son jury une fois par trimestre.
Continuez donc d'envoyer vos plus belles campagnes à XMPie via ce lien et sollicitez-nous pour tout accompagnement que vous jugerez utile.
Cette reconnaissance sera la vôtre et démontrera si besoin à vos clients et prospects que votre talent et votre savoir-faire sortent du lot et sont reconnus par votre fournisseur et vos pairs, quel que soit le domaine d'utilisation concerné :
- impression à donnée variable et PDF interactif
- Web-to-Print
- communication omnicanale et vidéo personnalisée
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© west-digital.fr 21/10/2024 - Ce billet a été rédigé sans utiliser aucune intelligence artificielle - ça se voit ? 😜