Pain beurré et confiture

20 avril 2022 : XMPie et Adobe : aussi bien appairés que du pain beurré et de la confiture

Dans la vie, il existe des mariages parfaits. Prenez par exemple un pain beurré et de la confiture ; ou des moules marinières et une bonne poignée de frites.

Ou... XMPie et Adobe : la plateforme XMPie supporte nativement l'ensemble des applications d'infographie d'Adobe, ce qui en fait effectivement un mariage parfait. Cela fait maintenant des années que la plupart des entreprises ont compris qu'il ne fallait plus se satisfaire de documents transactionnels fades ; et que gérer les interactions avec les clients, les collaborateurs ou les partenaires n'était pas uniquement une obligation, un mal nécessaire.

De nos jours, chaque instant du parcours client peut être une occasion d'aller au delà de la simple obligation fonctionnelle. Chaque email, chaque imprimé, chaque vidéo devraient être personnalisés et être pertinents, où que se situe le destinataire dans son parcours. Ces points de contact devraient être accrocheurs, générer une réponse, renforcer la confiance en la marque et augmenter la valeur vie client.

La plateforme XMPie a été pensée pour aider les entreprises à placer leurs clients au centre de leur préoccupation, en générant des parcours clients hyper-personnalisés, à travers les médias imprimés et digitaux. En utilisant des données intelligentes et des règles conditionnelles appliquées en temps réel, il est possible de transformer de tristes obligations opérationnelles unidirectionnelles en de captivantes conversations bidirionnelles omnicanales.

Logo Adobe

Personnalisation + processus Adobe de bout en bout

XMPie a développé des fonctionnalités de personnalisation sans égal, combinées de bout en bout avec les processus Adobe, grâce auxquelles la relation entre le client et le contenu atteint des sommets. Cette technologie permet de respecter l'identité visuelle des marques et d'utiliser des solutions d'infographie universellement reconnues par les professionnels ; pas de limite imposée par ces solutions : la seule vraie limite est celle de l'imagination des directeurs artistiques et des marquetteurs, et on sait qu'elle se situe parfois très, très loin ! 😁

Commencé dans Adobe, terminé dans Adobe

Pour ce qui concerne les imprimés, les PDF interactifs personnalisés et les PDF-à-la-demande, XMPie supporte de bout en bout le processus Adobe InDesign, de la conception à la composition finale, en passant par l'épreuvage. Les modèles sont mis au point plus rapidement, avec un nombre d'étapes réduit ; l'ensemble des fonctionnalités graphiques et de gestion colorimétrique est supporté (alors que cet aspect peut être partiel dans d'autres solutions), afin que l'identité visuelle des marques soit respectée sur tous les points de contact. Et en utilisant aussi la technologie Adobe lors de la composition, XMPie conserve dans les fichiers de sortie l'intégralité des fonctionnalités utilisées lors de la conception du document, tout comme si vous exportiez manuellement chaque document de chaque destinataire depuis InDesign (mais de grâce, ne le faites pas : quelle perte de temps par rapport à l'utilisation de XMPie ! 😂).

Campagne omnicanale

Aller au delà de l'imprimé

Depuis 22 ans, XMPie accompagne l'industrie graphique dans la production de documents imprimés personnalisés et pertinents à forte valeur ajoutée. Mais il n'y a pas que l'imprimé dans la vie, et chacun a pu constater depuis une dizaine d'année la mutation inexorable des budgets de marketing direct des annonceurs vers le digital. Avec XMPie, il n'y a pas de plafond de verre : si vous savez vendre de l'imprimé personnalisé, vous saurez (vous devrez ?) aller vers des campagnes de communication omnicanales, mariant parfaitement l'imprimé, les emails, les SMS, les vidéos personnalisées, les sites Internet et les réseaux sociaux ; les utilisateurs réclament un parcours sans acoup ni rupture visible entre chaque canal, depuis la plateforme de leur choix, à la maison, au bureau ou en déplacement : avec XMPie, c'est ce que vous leur offrirez ; que vous vous adressiez à des centaines ou même à des millions de personnes, chacune d'entre elles se sentira unique, car votre conversation sera pertinente grâce à l'hyper-personnalisation.

S'intégrer avec des applications tierces

La plateforme XMPie est extensible et peut elle-même être personnalisée selon votre environnement et vos besoins. Ainsi, vous pourrez aisément obtenir de la synergie entre les différentes activités de votre entreprise, quel que soit les systèmes informatiques déjà en place. En intégrant XMPie avec votre GRC, votre ERP, votre eCommerce, votre système d'eProcurement, vos réseaux sociaux, vos clients sauront vite que vous les appréciez tout au long de leur parcours. Votre système de communication clients va enfin devenir autre chose qu'un poste de dépense dans votre compta ! 😈

Une démo ! Retour au blog

Articles associés