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Vos solutions de Web-to-Print et de marketing direct sont-elles en phase ?

Des pions noirs battus par un pion doré Envie d'être le pion doré qui... dame le pion aux pions noirs ?

Parfois, un prestataire de services du monde de l'impression rend sans le savoir ses productions plus compliquées que nécessaire. C'est peut-être votre cas, si vous même utilisez des processus séparés pour traiter d'une part les commandes qui vous sont parvenues d'Internet (via votre Web-to-Print) et d'autre part vos travaux de publipostage qui vous sont arrivés d'une autre manière (FTP, base de données etc.).

Pourquoi se compliquer la vie ? Car finalement, l'erreur est peut-être de persister à ne pas unifier tous ces flux de travail ? A cause de cette approche fragmentée, on peut se retrouver confronté à une certaine inefficacité et rater des opportunités. Alors qu'un système centralisé permettant de gérer en un point unique tous les modèles de documents, toutes les données des clients et l'ensemble des instructions associées à chaque commande est certainement une solution beaucoup plus agile.

Des flux de travail disjoints : bienvenue au chaos, au stress et à la frustration !

Avez-vous déjà fait face à l’un de ces défis dans votre flux de travail ?

  • Vos coûts d'exploitation sont-ils trop élevés ? Sûrement car la gestion de plusieurs systèmes doit nécessiter un plus grand nombre de ressources et de connaissances, ce qui entraîne des coûts humains plus élevés et des dépenses supplémentaires en licences logicielles et en contrats de maintenance.
  • Avez-vous trop d’incohérences de données ? Lorsque les données sont réparties sur différents systèmes, il peut devenir difficile de maintenir l'exactitude et la cohérence, ce qui entraînera alors des erreurs, des efforts en double et des informations peu fiables pour la prise de décision.
  • Vous avez du mal à faire évoluer votre production ? Au fil de la croissance votre entreprise, l'évolution de plusieurs systèmes peut finir par constituer un défi de taille. Alors qu'un flux de travail unifié permettrait une expansion et une adaptation plus faciles aux nouvelles opportunités commerciales, sans reconfiguration majeure.
  • Votre productivité en prend-elle un coup ? Le passage d'un système à l'autre peut ralentir les processus et réduire la productivité globale, car les intervenants passent plus de temps à naviguer d'une plateformes à l'autre qu'à se concentrer sur les tâches essentielles.
  • Vos clients sont-ils insatisfaits ? Des données incohérentes et des processus retardés peuvent entraîner des erreurs dans les commandes et des délais, ce qui peut in fine affecter la satisfaction et la fidélité de vos clients.
  • Vous avez peur d'éventuelles vulnérabilités en matière de sécurité ? Plusieurs systèmes cloisonnés peuvent augmenter le risque de failles de sécurité, car chaque système peut avoir des protocoles de sécurité différents. Alors qu'un flux de travail unifié pourrait contribuer à garantir une stratégie de sécurité plus robuste et plus cohérente.
  • La formation est-elle trop complexe ? La formation de vos collaborateurs sur plusieurs systèmes peut prendre du temps et finir par vous coûter cher. Alors qu'un système unique et unifié simplifierait ces formations et aiderait vos collaborateurs à devenir plus rapidement opérationnels et efficaces.
  • Vous rencontrez des problèmes d'intégration ? L'intégration de divers systèmes peut être complexe et génératrice d'erreurs. Un flux de travail centralisé réduit le besoin d'intégrations complexes et garantit des opérations plus fluides.

Et si vous choisissiez XMPie StoreFlow ?

Maintenir des systèmes distincts, c'est vraiment nager à contre-courant : c'est épuisant, c'est inefficace et ça ne vous mène nulle part rapidement ! A contrario, pourquoi ne pas choisir une plate-forme unique, capable de gérer à la fois vos productions issues d'Internet et votre marketing direct ?

Dès lors que vous serez prêt à mettre votre activité d'impression sur Internet, XMPie sera là pour vous. StoreFlow, notre solution de eCommerce, est basée sur une plateforme solide et rodée qui sait prendre en charge de manière transparente des commandes venant d'Internet et d'ailleurs, en utilisant le même moteur de composition. StoreFlow est doté de fonctionnalités telles que l'épreuvage en ligne, le devisage en ligne, l'approbation en ligne, la capacité à délivrer des campagnes de communcation omnicanale et de nombreuses options d'intégration.

Le parcours d'achat des utilisateurs d'impression et les administrateurs de vitrine est conçue pour rationaliser les opérations et augmenter la satisfaction des utilisateurs. Voici ce qui le distingue :

Pour les acheteurs d’impression :

Interface conviviale : les clients peuvent naviguer et passer des commandes sans effort avec un flux intuitif et sans tracas.

Processus d’approbation intégré : cette fonctionnalité garantit que les commandes sont examinées et approuvées rapidement, réduisant ainsi les retards et assurant le bon déroulement des choses.

Suivi et gestion des commandes faciles : tenez les clients informés tout au long du processus. Les mises à jour en temps réel sur l’état de la commande, les informations d’expédition et les délais de livraison signifient qu’ils savent toujours ce qui se passe avec leurs commandes.

Variété d’options de paiement et de livraison : améliorez l’expérience client en proposant plusieurs méthodes de paiement et options de livraison. Cette flexibilité rend le processus d’achat plus pratique pour tout le monde.

Personnalisation et personnalisation avancées : permettez aux acheteurs d’adapter les modèles pré-approuvés à leurs besoins spécifiques tout en préservant la cohérence de la marque. De cette façon, chaque commande répond à leurs exigences uniques et respecte les directives de la marque.

Expérience de marque : offrez aux clients une apparence cohérente et professionnelle qui reflète leur marque, renforçant ainsi la confiance et la fidélité des clients. Une expérience de marque cohérente permet de créer des relations plus solides et de renforcer l’identité de leur marque.

Campagnes de vente incitative et de récompenses : encouragez les commandes plus importantes et récompensez les clients réguliers avec des offres exclusives pour augmenter la rétention et la fréquence des commandes.

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© west-digital.fr 10/01/2025 - Ce billet, qui s'inspire de celui-ci, a été rédigé sans utiliser aucune intelligence artificielle - ça se voit ? 😜