La personnalisation XMPie présentée sur Printing United 2024
Une foule de gens... à contacter chacune de manière pertinenteXMPie exposera sur le salon Printing United 2024 à Las Vegas du 10 au 12 septembre ; à cette occasion notre fournisseur partagera avec ses visiteurs sa manière de façonner l’avenir de la personnalisation !
A l’image de ce qu’il s’est passé sur la drupa 2024, XMPie accueillera un large éventail d’entreprises ayant différents niveaux de connaissances et d’expérience en matière de personnalisation. Le rôle de notre fournisseur reste d’aider les acteurs de la chaîne graphique à comprendre comment la personnalisation pourra aider à développer l’activité et démontrer comment les stratégies de marketing personnalisées peuvent améliorer l’engagement client, augmenter la fidélité à une marque et à stimuler les ventes. Il fournira des informations sur les dernières technologies de personnalisation et les meilleures pratiques en vogue, en proposant des solutions sur mesure qui correspondent aux besoins et aux objectifs uniques de chaque entreprise.
Une personnalisation efficace implique bien plus que la saisie manuelle de données ou l’aide d’un développeur. Bien que ces efforts puissent fonctionner dans une certaine mesure, ils peuvent finalement se heurtent à un mur dès lors que la volumétrie augmente. C’est là qu’intervient XMPie. La technologie de leur plateforme est conçue pour démultiplier vos efforts de personnalisation, vous permettant d’atteindre plus de destinataires, d’interagir sur plus de points de contact et de vous développer dans plus d’applications, élargissant ainsi votre gamme de services et votre efficacité.
XMPie combine la puissance de l'impression de données variables, du Web-to-Print et de la gestion de campagnes de communication omnicanale sur une seule plateforme intégrée. Voici quelques-uns des sujets essentiels qui, selon notre fournisseur, devraient être au cœur de toutes les discussions que les acteurs de la communication graphique ont avec leurs clients au sujet des possibilités de la personnalisation.
Exemple de document imprimé à données variablesImpression à données variables et impression programmatique : préparez-vous à toutes les éventualités
Alors que l'impression à données variables est un terme qui décrit le processus d'automatisation de la création de supports d'impression personnalisés, l'impression programmatique fait passer ce processus à un niveau supérieur afin d’exploiter les données en temps réel, pour fournir de manière stratégique un contenu personnalisé dans le document imprimé en fonction du comportement connu du destinataire. Cette synergie entre l’impression à données variables et l’impression programmatique garantit que chaque interaction est porteuse de sens, opportune et adaptée aux besoins uniques de chaque individu, peu importe où il se trouve dans le parcours client.
L'impression programmatique permet aux entreprises d’anticiper toute éventualité, en veillant à ce que toute action réalisée par le destinataire puisse obtenir en retour une réaction opportune et pertinente. Par exemple, l'achat en ligne par un consommateur peut déclencher automatiquement un message de remerciement personnalisé ou une offre spéciale par courrier postal, renforçant sa décision et encourageant un engagement plus poussé. Un panier abandonné peut également déclencher l’envoi d’une carte postale de suivi ou un email de rappel, incitant le client à finaliser son achat, éventuellement accompagnés d’un code de réduction. L’historique de navigation d’un utilisateur peut aussi déclencher la composition d’un catalogue personnalisé présentant les produits qui l’intéressent, créant ainsi une expérience d’achat fluide et personnalisée. Offrir ce niveau de personnalisation et de service peut aider vos clients à établir des relations plus solides avec leurs propres clients et à augmenter les taux de conversion.
Rouleaux d'étiquettes personnalisées (c) PxHereL’essor de la personnalisation dans l’industrie de l’étiquette et de l’emballage
Un secteur en plein essor dans le monde de l’impression est la personnalisation des emballages et des étiquettes, pour répondre aux préférences des consommateurs ; ces produits peuvent être inclus dans un parcours client holistique, comme n’importe quel autre élément imprimé. Par exemple, l’intégration d’un code QR sur une étiquette permet aux consommateurs d’accéder à des offres de réduction exclusives sur Internet, renforçant ainsi leur lien avec la marque et ajoutant une couche d’exclusivité et de personnalisation qui manque évidemment aux articles produits en série, sans cette personnalisation.
L’un des cas clients que XMPie mettra en avant à Printing United est celui d’un prestataire de services d’impression allemand, qui a transformé l’étiquetage des pots de miel grâce à un flux de travail Web-to-Print. De plus, il a ajouté un code QR personnalisé aux étiquettes de son client, afin que les consommateurs puissent vérifier qu’ils avaient bien acheté un produit authentique. Le QR code mène à une page Internet personnalisée, qui donne aux apiculteurs l’opportunité de commercialiser d’autres services.
Intégration (c) AdobeIntégrer : pourquoi partir de zéro si ce n'est pas nécessaire ?
L'intégration logicielle de bout en bout, de la commande d'impression aux systèmes CRM et à l'IA, devrait être une opportunité, pas un fardeau. Les utilisateurs préfèrent les solutions qui s'intègrent parfaitement aux logiciels existants, créant ainsi un écosystème robuste et performant. La collaboration est essentielle, et XMPie l'illustre en rendant possible toute intégration entre la personnalisation, le Web-to-Print et la technologie omnicanale, une capacité vitale pour la compétitivité future des clients et leur satisfaction.
À Printing United, XMPie démontrera cette excellence d'intégration en présentant une nouvelle collaboration afin de personnaliser des cartes de baseball (loisir aussi cher aux coeurs des Américains que le sont chez nous les vignettes Panini) avec la solution d’automatisation Enfocus Switch et Canon. Ce projet intègre ChatGPT (la célèbre solution d'IA), Paperform (un générateur de formulaires en ligne) et Trello (une solution de gestion de projets) et marque le lancement public de Personalia, la nouvelle offre de personnalisation Cloud de XMPie. Actuellement en version bêta, Personalia représente une nouvelle ère pour XMPie, permettant aux entreprises de proposer une personnalisation sans compromis, sans nécessiter d’investir dans de gros systèmes de composition.
Cette démonstration illustre également les avantages de l'intégration du logiciel XMPie dans un flux de travail polyvalent et indépendant tel que Switch. En ne se limitant pas à des technologies d'impression spécifiques, XMPie garantissons que les constructeurs pourront toujours offrir une valeur et une flexibilité maximales à leurs clients.
Embellissement (c) flickrEmbellissements personnalisés : faites-vous remarquer
Avec la démocratisation des applications numériques, une large gamme d'embellissements est désormais à disposition, à des coûts réduits et avec des délais d'exécution plus courts. Cela aide non seulement les marques à se… démarquer, mais permet aussi de transmettre un sentiment de qualité supérieure et d'attention méticuleuse aux détails, augmentant considérablement la valeur perçue de la marque.
Avec XMPie, ajouter des embellissements à un travail ne signifie pas compromettre la personnalisation. Même les travaux court tirage personnalisés peuvent bénéficier d'embellissements de haute qualité tels que le vernis sélectif, la dorure, le gaufrage, les encres spéciales et les options de finition dynamiques telles que l'estampage à chaud. Le tout à partir d’un flux de travail basé sur Adobe InDesign.
À Printing United, vous pourrez voir cela en action et avoir votre démonstration personnelle sur le stand XMPie ou chez l'un de leurs partenaires.
Illustration d'une intelligence artificielle (c) pixnio.comCréation de contenu IA de nouvelle génération
La fusion de l’IA et des communications marketing personnalisées va redéfinir les stratégies d’engagement client, rendant les interactions plus intuitives, réactives et adaptées aux besoins individuels. À mesure que l’IA continue d’évoluer, elle devrait ouvrir aux entreprises des opportunités sans précédent pour se connecter avec le public à un niveau plus profond et plus significatif.
Sur Printing United, XMPie aidera les visiteurs à faire leurs premiers pas avec l’IA, en s’inspirant de différents exemples de la façon d’exploiter les outils d’IA pour amplifier la portée, la pertinence et l’impact des communications. Un exemple est la collaboration avec Fujifilm. Intitulée « Avatar Escapades », cette fusion des communications imprimées et numériques via XMPie est complétée par diverses applications d’IA, notamment ChatGPT et Adobe FireFly.
Illustration d'une campagne de communication omnicanaleAdopter l’omnicanal pour réussir l’avenir
L’impression ne consiste plus à déposer de l’encre ou du toner sur du papier. Les services omnicanaux ne sont peut-être pas encore dans l’esprit de tous les acteurs de la chaîne graphique, mais nul doute qu’ils le sont dans celui de leurs clients.
En adoptant les services omnicanaux, vous pouvez offrir à vos clients une expérience de marque cohérente qui couvre l’impression, le numérique et au-delà. Envisagez les possibilités : des campagnes de publipostage personnalisées qui génèrent du trafic vers un site Internet magnifiquement conçu, ou des QR Codes sur des documents imprimés qui mènent à un contenu en ligne exclusif. Et le meilleur dans tout ça ? Adopter des services omnicanaux ne doit pas forcément coûter une fortune dès le départ. XMPie propose un modèle d’abonnement pour sa plateforme omnicanal afin de minimiser les coûts initiaux jusqu’à ce que vous soyez sûr de vouloir vous développer.
La maîtrise des services omnicanaux permet aux acteurs de la chaîne graphique d’exploiter de nouvelles opportunités (dans des secteurs parfois inattendus, tels que la gestion du trafic et la surveillance environnementale) et de propulser leur activité d’impression à l’avant-garde de l’innovation et de la satisfaction client. Les caméras de surveillance génèrent de vastes quantités de données qui doivent être traitées et communiquées efficacement. Les acteurs de la chaîne graphique peuvent jouer un rôle crucial dans cet écosystème en produisant des documents imprimés de haute qualité, basés sur des données variables, notamment des contraventions, des rapports et des documents de conformité.
XMPie a compris que chaque client est unique, tout comme ses besoins. Ainsi, leur logiciel est plus qu’un simple outil : c’est une passerelle vers la création d’interactions significatives qui laissent une impression durable.
Las Vegas Convention Center (c) flickrQue vous débutiez ou que vous cherchiez à améliorer vos efforts existants, la plateforme de XMPie est conçue pour vous accompagner dans votre parcours. Si vous avez prévu de vous rendre sur Printing United 2024 à Las Vegas du 10 au 12 septembre, venez découvrir comment XMPie peut vous aider à atteindre vos objectifs de personnalisation et à faire en sorte que chaque interaction compte.
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© west-digital.fr 30/08/2024 - Ce billet a été rédigé sans utiliser aucune intelligence artificielle - ça se voit ? 😜